Bon, alors, j’ai bien tout suivi ?

Le gouvernement du Royaume Uni s’apprête à publier ses dernières statistiques sur la mortalité excessive hivernale

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bon, alors, j’ai bien tout suivi ?

Publié le 20 novembre 2010
- A +

Le gouvernement du Royaume Uni s’apprête à publier ses dernières statistiques sur la mortalité excessive hivernale en Angleterre et au Pays De Galles, couvrant l’hiver glacial de 2009/2010, ce mardi 23 novembre, et cette information utile nous vient de Friends of the Earth.

Ils exhortent le gouvernement à s’assurer que tous les logements soient rendus économes en énergie, évitant ainsi des factures énergétiques inabordables et des émissions de [dioxyde de] carbone trop hautes, cette deuxième chose étant nécessaire pour empêcher le … euh … réchauffement climatique.

Bon, voyons voir si j’ai bien tout suivi, là.

Friends of the Earth, ce sont eux qui sont à la tête de toutes les demandes pour faire monter les coûts de l’énergie, pour en réduire l’utilisation et donc les émissions de CO2. Et maintenant, ils veulent améliorer l’isolation pour éviter que les gens ne meurent de froid parce qu’ils ne peuvent plus se permettre les coûts accrus de l’énergie nécessaires pour éviter le réchauffement climatique et qu’il y a un excès de mortalité à cause des hivers glaciaux que nous traversons.

Nous sommes bien en faveur d’améliorer l’isolation là où c’est possible et ainsi de réduire les coûts de chauffage, mais détecté-je un certain niveau d’incohérence dans la position de Friends of the Earth?

Un article de EU Referendum repris avec l’aimable autorisation de Richard North.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Alexander C. R. Hammond et Gale L. Pooley[1. Gale L. Pooley est économiste, professeur associé à la Brigham Young University de Hawaï.], depuis les États-Unis.

 

Avec les chaleurs de l'été, il peut être utile de nous intéresser à la climatisation, cette invention qui nous permet d’échapper à la chaleur estivale, d’habiter dans des endroits auparavant invivables, d’augmenter notre productivité au travail et d’éviter à des millions de gens d’être frappés mortellement par la canicule. Elle est utilisée par des centaines de... Poursuivre la lecture

Climat est devenu un mot-valise où l’humanité range toutes ses problématiques, et même toutes ses angoisses de l’avenir. À la limite, peu importent les fondements scientifiques de la chose, on a l’impression que même si une découverte fondamentale contredisait clairement le consensus, cela ne changerait rien au processus. Certes, notre planète se réchauffe, nous émettons du CO2 qui contribue au réchauffement. La question est : est-ce-grave ?

 

Qu’on défende l'alarmisme climatique ambiant ou qu’on le relativise, une chose es... Poursuivre la lecture

10
Sauvegarder cet article

Débats et controverses sur le climat et sur les causes de ses évolutions et changements ne cessent d'agiter la communauté scientifique depuis les années 1960.

Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) est un organisme créé par l’ONU après sa résolution 43/53 de décembre 1988 qui mentionnait « l’évidence que le réchauffement climatique pourrait être dû à la croissance des gaz à effet de serre ». Il a été créé pour « mieux comprendre les fondements scientifiques des risques liés au changement climatique d’o... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles