Remerciements de Contrepoints

2010 a été pour Contrepoints une année importante : il est absolument nécessaire aujourd’hui d’exprimer du fond du cœur les remerciements de l’association liberaux.org.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Remerciements de Contrepoints

Publié le 28 décembre 2010
- A +

2010 a été pour Contrepoints une année importante. Deux évènements ont en effet changé le cours de la vie du site. Le premier est le référencement dans Google Actualités, et le deuxième, le lancement de la nouvelle maquette. Pour cela et pour de nombreux autres apports, il est absolument nécessaire aujourd’hui d’exprimer du fond du cœur les remerciements de l’association liberaux.org.

Avant toute chose, Contrepoints vit par et pour les textes et les idées. Notre reconnaissance la plus importante va donc aux auteurs et contributeurs qui partagent leurs articles et éditoriaux avec nous, permettant au lecteur d’y trouver un aperçu des écrits libéraux du moment, à un endroit fixe. Contrepoints peut, en retour, leur amener un appoint en lecteurs et en visibilité, que nous espérons important.

On connait le péril de cet exercice, tout oubli étant très regrettable. Que tout auteur omis nous le reproche sans délai, et nous corrigerons.

Merci à Jean-Michel Belouve, Vincent Benard (notre dernier Prix Liberaux.org en date), Antonio Jose Chinchetru, Pierre Clermont, Yves Delebecque, Ludovic Delory, David Descôteaux, Renaud Dozoul, Sylvie Digas, Alain Dumait, Nathalie Elgrably, Jacques Garello, Drieu Godefridi, « Le Minarchiste », Giuliano Luongo, Emmanuel Martin, Alain Mathieu, Philippe Nemo (notre dernier Prix Wikiberal en date), Jean-Yves Naudet, Sophie Quintin-Adalie, Pascal Salin, Yoani Sanchez, Guy Sorman, Sandro Silva, Philippe Simonnot, Oasis Kodila Tedika, Damien Theiller, Alvaro Vargas Llosa, Aurélien Véron, Guillaume Vuillemey et Anton Wagner.

Quelques mots en Anglais :

Many thanks also to the English language authors who allow us to publish translations of their articles; they give Contrepoints an invaluable additional perspective on the world : Daniel Hannan, Dr Richard North, Open Europe, Anthony Watts and Watts Up With That. (Let it be known that we welcome opportunities to translate more, from English and from other languages such as Spanish, German or Dutch).

Merci aux sites de référence, Liberté Chérie (et ici), Institut Coppet, Institut Économique Molinari, Contribuables Associés.

Merci aussi aux membres de l’association qui écrivent : Apollon, Chitah, Copeau, Domi, H16, Lexington, Lucilio.

Je ne veux en aucun cas oublier aussi les contributeurs de Wikiberal, qui font en toute discrétion un travail aussi essentiel que remarquable.

En ce qui concerne le site lui même, une reconnaissance tout particulière va à celui qui a pris sur lui de développer presque tout seul la nouvelle maquette. J’ai nommé un jeune étudiant dont les capacités d’initiative, de travail et de rigueur le mèneront loin, M. Youness El Mouhafidi. Ces remerciements sont aussi à partager avec l’équipe « admin » de liberaux.org, qui se reconnaitra, et qu’en cette saison, nous appelons nos « mages ».

En ce qui concerne le référencement et l’enthousiasme général qui a permis à Contrepoints de franchir ces grands pas en 2010, encore un merci spécial à Lexington.

Enfin, Contrepoints ne vit pas pour lui même ou pour l’association qui l’anime, mais bien pour diffuser des idées et ressusciter le pluralisme dans un débat ambiant qui en manque tant. Nos derniers remerciements, mais certes pas les moindres, vont donc à vous, nos lecteurs.

Dans un monde où toute « l’information » disponible dit que Sarkozy, ou le sauvetage des banques, sont le libéralisme, on réalise l’écart entre une vision plus équitable des choses, et la version la plus largement diffusée par des médias fortement contrôlés ou subventionnés, par les autres modes d’influence de la puissance publique, et par les diverses corporations acoquinées. Nous ne pouvons donc trop exprimer notre reconnaissance pour chaque lecture, et surtout pour chaque petit geste visant à partager nos textes avec vos amis et vos proches, que ce soit dans les mondes virtuels de l’email, de Facebook et Twitter ou, mieux encore, dans la conversation de vive-voix.

Votre rôle est essentiel. Continuez.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles