Vous êtes animés par des idéaux de liberté et aimez le gros son, les grosses guitares et les rythmiques lourdes ? Écoutez donc Gadsden Flags, le groupe de rock libertarien !
Nos oreilles libérales vont pouvoir se délecter, pour celles qui aiment ça, du gros son d’un projet rock libertarien, répondant au doux (?) nom de Gadsden Flags.
Difficile de faire plus explicite : le Gadsden Flag est le drapeau avec le serpent à sonnette et le « Don’t tread on me », symbole du libertarianisme américain. Le son ? Grosses guitares et rythmiques lourdes, sur lesquelles les mélodies de Gadsden Flags en profitent pour rappeler nos idéaux de liberté, du respect de l’individu et de lutte contre l’oppression collectiviste – de droite comme de gauche.
Critique de Occupy Wall Street sur la chanson Don’t Tread on me, de l’État nounou sur Nanny, ou encore rappelant la parenté fasciste entre les communistes et les nationalistes sur The Black and the Red, Gadsden Flags allie le rock… aux idées. Même Ben Bernanke a droit à une chanson (SuperBenker) ! Et le printemps arabe n’est pas oublié avec Dégage !.
L’homme derrière le projet Gadsden Flags est assez connu de la blogosphère libérale et n’est pas qu’un musicien ! Et il a encore des tas de bonnes chansons à faire partager.
À écouter d’urgence donc sur : http://www.myspace.com/
RT @Contrepoints: Gadsden Flags : le Rock libertarien: http://t.co/SSAOo08K
#GadsdenFlags, rock #libertarien. http://t.co/HKqBPyEl
#rocklibertarien
A lire : Gadsden Flags : le Rock libertarien – Vous êtes animés par des idéaux de liberté et aimez le gros son, les… http://t.co/JtRaxvv4
« Gadsden Flags : le Rock libertarien » http://t.co/gxZ8mgks via @Contrepoints
RT @Contrepoints: Gadsden Flags : le Rock libertarien: http://t.co/SSAOo08K
RT @Contrepoints: Gadsden Flags : le Rock libertarien: http://t.co/SSAOo08K
Merci pour la découverte 🙂
Juste comme ça Metallica, le groupe le plus influent des 20 dernières années est également libertarien (en tout cas le guitariste chanteur James Hetfield). Leur album le plus vendu, le surnommé black album a le gadsden flag sur la pochette. Il y a même une chanson qui s’appelle « don’t tread on me ».
« Gadsden Flags : le Rock libertarien » http://t.co/xJaKHHun via @Contrepoints #rock #libertarien #libertarianisme #rlq
RT @Volontariste: « Gadsden Flags : le Rock libertarien » http://t.co/xJaKHHun via @Contrepoints #rock #libertarien #libertarianisme #rlq