Vous allumerez la lumière quand il y aura du courant

Pour le chef du réseau électrique, l’ère de l’électricité en permanence touche à sa fin

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vous allumerez la lumière quand il y aura du courant

Publié le 4 mars 2011
- A +

Extrait du Telegraph.

Le chef du réseau électrique déclare que l’ère de l’électricité en permanence touche à sa fin.

Les jours de l’électricité disponible en permanence pourraient toucher à leurs fin, a déclaré le chef du réseau électrique mardi.

Les familles devraient s’habituer à utiliser l’électricité quand elle sera disponible, plutôt qu’en permanence, a dit Steve Holliday, DG de National Grid. M. Holliday se voyait questionné sur comment le pays pourrait garder les lumières allumées, quand il se reposerait plus sur les éoliennes, et quand les approvisionnements en gaz baisseraient. L’électricité fournie par les éoliennes doit être multipliée par 6 d’ici à 2020, mais les critiques se plaignent qu’elles ne produisent que quand il y a du vent.

M. Holliday a déclaré au programme Today de Radio 4 que les gens allaient devoir changer leur comportement. “Nous pensons tout le temps que ça doit être là, et que ça doit nous donner du courant quand nous en avons besoin. Ca va être beaucoup plus intelligent que ça.”

“Nous allons devoir changer notre comportement et consommer l’électricité quand elle est disponible, et quand elle est disponible à bon marché.”

M. Holliday s’exprimait à l’approche de son discours de mardi soir devant l’académie royale des ingénieurs, dans lequel il a prévenu que le gouvernment “se tourne vers les communautés et les individus pour qu’ils prennent l’électricité entre leurs propres mains.”

Source.

—-

Non aux 600 éoliennes en mer !

Si les renouvelables étaient un voiture.

L’ecscroquerie s’étend

La bonne technologie
Changer de voiture et développement durable
Une éolienne détruit l’impôt sur le revenu de 6.000 foyers
Le désastre du photovoltaïque espagnol
Le mythe de la surpopulation
Piégés par l’eldorado photovoltaïque
Sept mythes sur l’emploi vert
Rebranchez vite les pompes à subventions photovoltaïques
20 milliards à la mer, pour du vent
Les rapaces toujours en danger
L’ignorance, c’est la force

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • Merveilleux. A quand les voitures à pédale, un autre avatar du progrès labellisé Gaïa-friendly ? Et l’eau intermittente pour en finir avec l’eau courante ?

  • Pure provocation bien sûr, mais qui peut peut-être aider à diffuser la problématique des éoliennes… Pas mal.

    • Je ne vois pas ce qui permet d’affirmer cela. Je ne pense pas que qu’il s’agit de provocation, mais bien de l’affirmation d’une évidence de la part d’un officiel responsable.

      • Parce que vous croyez réellement que quelques éoliennes vont suffire à pourrir tout le réseau électrique ? Même si l’Angleterre n’avait plus assez de jus, elle en achèterait à la France. Ca leur fera perdre du fric, c’est tout.
        Et même concernant la suite, dans le pire des cas le prix augmentera, et sous la pression ils reviendront à des productions constantes, comme celles du nucléaire.

        Mais la principale erreur est de prédire la baisse des approvisionnements en gaz. Rien ne l’indique, tout indique même plutôt le contraire.

        Donc oui, à mon avis c’est juste de la provocation destinée à faire comprendre le problème de la production irrégulière de l’éolien. Jamais les gens, les entreprises, le gouvernement n’accepteront d’avoir de l’électricité irrégulière.

        • “Quelques éoliennes”

          Il faut lire avant de réagir. Répétons donc ce que vous n’avez pas lu : on parle de multiplier la capacité installée par 6 d’ici 2020.

          On parle de proportion d’éolien allant jusqu’à 20%. A ce niveau là, les solutions que vous avancez sont risibles. Le réseau ne peut pas juste absorber par miracle des fluctuations de telles proportions. Le monde a des réalités physiques, ne vous en déplaise.

          A part ça, pourquoi votre histoire d’amour avec un technologie hors de prix et qui ne marche pas ? Vous ne préférez pas, abordable et qui marche ? Pourquoi ?

          • Je pense que vous avez mal lu mon message.

            Ai-je dit que j’affectionnais les éoliennes ? Non, bien au contraire, j’ai dit qu’elles posaient problème et allaient faire perdre beaucoup d’argent.

            Par contre je maintiens que le discours de ce type est avant tout provocateur: il veut faire réagir pour faire passer le message. Il est simplement question de faire rebrousser chemin AVANT l’apparition des problèmes, plutôt que de s’engager dans cette voie et faire marche arrière de manière beaucoup plus coûteuse une fois que la situation sera plus problématique.

            Que je trouve son propos provocateur ne signifie pas que je sois pour les éolienne, et ça ne veut même pas dire non plus que je suis en désaccord avec lui. Au contraire, je trouve cette provocation justifiée, et il me semblait que c’était évident dans mes messages.

            Bref, un peu de nuances, juger un propos sur la forme ne donne pas automatiquement une position prédéfinie aussi large. 😉

        • “Parce que vous croyez réellement que quelques éoliennes vont suffire à pourrir tout le réseau électrique ?”

          Nous sommes en 2014 et l’avenir a donné totalement raison à Nick.

          Les Belges sont en train d’être dressés de force à la misère énergétique par leur gouvernement.

  • [ mode ironique: on]
    C’est super, cela permettra de créer plein d’emplois ! Vider les prisons…
    par exemple :
    – le tgv à pédales motorisé avec des bagnards !

    – le monospace à porteur pour remplacer la (futur morte-née) voiture électrique !
    – les messageries seront remplacer par des messagers/coursiers qui sillonneraient le pays.

    – et bien d’autres idées à développer !

    Donc cette nouvelle peut-être considérée comme une bonne nouvelle, d’ailleurs je vais éteindre mon ordinateur pour la journée afin d’économiser de l’électricité !

    [mode ironique: off]

  • “[…]il a prévenu que le gouvernEment « se tourne vers les communautés et les individus pour qu’ils prennent l’électricité entre leurs propres mains” ce qui veut dire leur foutre les doigts dans la prise !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
8
Sauvegarder cet article
La question climatique a envahi tous les débats de société. Dans son livre Le Changement climatique n’est plus ce qu’il était (2024), la climatologue Judith Curry soutient que cette obsession n’est pas raisonnable et qu’elle est même nuisible.

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido s’abat sur Mayotte, ravage l’île et cause de très nombreuses victimes humaines. Aussitôt, les experts et militants en tout genre se disputent pour savoir si le réchauffement climatique a une part de responsabilité dans cet événement tragique. La question n’a pourtant... Poursuivre la lecture

Consensus climatique : science ou idéologie
7
Sauvegarder cet article
Le point de vue d’un ingénieur

La responsabilité du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique apparaît comme une vérité absolue au motif d’un consensus scientifique sur le sujet. La référence en la matière est une étude australienne[1] publiée en 2013 qui conclut que 97% des scientifiques compétents considèrent que le réchauffement climatique est bien d’origine anthropique.

La méthodologie est intéressante : 11944 publications dont les résumés contiennent les termes « global warming » et « global climate change » parues entre 19... Poursuivre la lecture

par Jean Fluchère et Michel Gay

Le Gouvernement Jospin, et notamment son ministre de l’Écologie Yves Cochet, a mis en place il y a 25 ans une aide financière exceptionnelle d’Etat à la production d’électricité aléatoire des éoliennes et intermittente des panneaux photovoltaïques (PV) (EnRi) pour permettre à ces filières d’atteindre la maturité technologique et commerciale.

Ces aides financières, discutables dès l’origine, se justifient-elles encore après 25 ans ?

Faire les poches des consommateurs d’électricité et des contribuables... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles