François Hollande s’est officiellement déclaré jeudi « candidat à l’élection présidentielle » après des mois de faux suspense, ignorant les attaques des partisans de Dominique Strauss-Kahn et de la direction du Parti socialiste. Le député de Corrèze avait officialisé sa candidature moins de quatre heures après avoir été réélu à la tête du département dont il rêve de faire un tremplin vers l’Elysée, comme avant lui Jacques Chirac.
Son entrée en lice, à quelques jours de la présentation du projet présidentiel du PS, déplaît à la direction socialiste, menée par Martine Aubry, qui prêche le jeu collectif à longueur de temps. Les partisans de Dominique Strauss-Kahn, présidentiable consacré par les sondages, voient également d’un mauvais oeil François Hollande se placer sur le même créneau politique de fond: le réformisme de gauche et la ligne social-démocrate.
La promotion de ce genre de régime est à présent condamnable devant les tribunaux… « Prôner » l’anorexie comme le fait Hollande est dangereux pour les jeunes qui veulent se lancer en politique et risque d’y laisser leur peau…
Je pensais qu’ à gauche on s »assumait, qu’on faisait plutôt l’apologie des beaux gros, de la vie partageuse et partagée… Enfin c’est ma vision !
Là c’est plutôt, « sac vide, idées creuses et couilles molles »…
Ah oui, vous aurez compris : je ne soutiens pas les maigres « trafiqués » !