Souveraineté énergétique de la France

Approvisionnement énergétique de la patrie en danger

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Souveraineté énergétique de la France

Publié le 14 avril 2011
- A +

Pendant trop longtemps, la France a été à la merci des intérêts étrangers.

Pendant trop longtemps, quand il était question de la production de la ressource la plus vitale pour notre économie nationale, la patrie a été saisie à la gorge par des nations situées dans des pays lointains dont les régimes étaient souvent en contradiction avec les Droits de l’Homme et nos valeurs républicaines fondamentales.

Il faut se rendre à l’évidence : nous restons bien trop dépendants de ce produit importé qui pourrait, dans les cas d’urgence ou de crise politique internationale, nous être refusé et ainsi paralyser notre productivité et, en quelques heures, terrasser le peuple français.

Le temps du changement est venu.

Je parle, bien sûr, de notre dépendance au café colombien et brésilien.

 

Adaptation de l’article Declaration of independence écrit par Allen R. Sanderson paru dans le Chicago Tribune.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Après les élections du 28 juillet 2024, Nicolas Maduro pense pouvoir rester au pouvoir malgré l’exil forcé de son opposant en Espagne. En dépit des critiques, rien de concret n’a été fait pour assurer la transparence des élections.

 

Même les États-Unis envoient des signaux contradictoires. La saisie, le 2 septembre, de l’avion du dictateur en République dominicaine par les États-Unis a semblé être une mesure concrète, bien que largement symbolique. Dans le même temps, le Trésor américain a délivré des licences à plus de di... Poursuivre la lecture

Contrepoints a publié le 8 août 2017 un article de Samuel Furfari intitulé « Venezuela : malédiction du pétrole ou du socialisme ? ». Sept ans plus tard, cet article est malheureusement toujours d’actualité. L’auteur l’a adapté pour prendre en compte les changements intervenus depuis, mais le même constat s’applique : la malédiction du socialisme perdure au Venezuela.

 

Les élections du 28 juillet rappellent le désastre économique que les politiques socialistes infligent au peuple vénézuélien. Depuis l’arrivée au pouvoir de... Poursuivre la lecture

Auditionné au Sénat à la demande de Yannick Jadot, le PDG de Total Patrick Pouyanné a donné une leçon sur l'énergie, les investissements et l'économie. Quatre minutes pour comprendre les enjeux du pétrole à l'échelle mondiale.

 

En audition au sénat, Patrick Pouyanné évoque les failles méthodologiques des scénarios Net Zéro de l’AIE : « je veux bien que tout le monde s’y raccroche, qu’on ait un nouveau pape et une nouvelle bible, mais ce n’est pas la réalité de ce que nous vivons aujourd’hui». pic.twitt... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles