Dans un entretien au journal québecois La Presse, l’acteur et réalisateur Fabrice Luchini s’en prend avec force à la gauche française et déclare vouloir quitter la France.
Ainsi, selon les propos du journaliste qui interviewa l’acteur, « à la grande surprise de son agente, Luchini m’a confié qu’il songeait s’installer un temps à New York. Pour y vivre. Même s’il ne parle pas un traitre mot d’anglais. » Raison à ce déménagement envisagé très sérieusement, Fabriche Luchini en a « un peu marre de la France ».
Selon les mots de l’acteur, « on n’en peut plus de l’obsession égalitaire et de la suspicion dont font systématiquement l’objet ceux qui ont réussi un peu. Il y a présentement une haine démagogique. Et tyrannique. Il y a une passion pour l’échec en France en ce moment, un ressentiment généralisé. »
La gauche est la première coupable de cette situation selon lui : « c’est une gauche du ressentiment. Et j’en ai marre. ».
C’est triste à avouer mais je suis assez d’accord avec Fabrice Luchini !! Une situation ubuesque et ….Enorme !
Liberté ! Egalité ! Fraternité ! : c’est pourtant le Paradis sur terre !
completememt d accord , c est pour ca qu il faut que la gauche ait le pouvoir pendant une mandature ,elle doit etre confrontee aux realites , l alternance est une necessite sociale
Le mot principal me semble « Fraternité ». Or que faisons nous en général : on essaye de bouffer le voisin pour avoir toujours plus !
Qu’il se rassure Luchini, gauche ou pas gauche, la France européiste mènera une politique de droite pour ressembler à l’Allemagne.
Mais il est clair que Hollande au pouvoir serait tout simplement une catastrophe pour le pays.
Heuu pas d’accord. Gauche ou droite, la France mènera une politiue européiste, oui. Une politique « de droite pour ressembler à l’Allemagne »… non. La France essaiera plus ou moins. Mais globalement ça ne sera pas le cas. La BCE va monétiser la dette, et la fiesta socialiste continuera.
« il est clair que Hollande au pouvoir serait tout simplement une catastrophe pour le pays. » Sarko aussi, il ne fait pas mieux. cf http://www.contrepoints.org/2011/11/13/55299-sarkozy-ce-socialiste & http://www.contrepoints.org/2011/11/17/56032-le-bonheur-du-socialisme-de-nos-jours-pour-tous .
Dans tous les cas, peu importe le candidat, ils sont tous socialistes, on court de toute façon à la catastrophe.
Il y a bien longtemps que la fiesta socialiste n’est qu’écran de fumée. La vérité c’est que le PS est européiste, libéral et soumis aux marchés. Et le plus catastrophique c’est qu’il n’a pas le moindre sentiment pour la nation.
oui, je suis bien d’accord avec lui et c’est très très pesant. On en vient presque à vouloir s’exiler, claquer la porte quoi ! Ils nous emmerdent à la fin avec leur politique de « justice sociale » qui n’a jamais autant créée d’injustices. Mais là , au pied du mur il va bien falloir que les masques de la démagogie tombent.
De nombreux jeunes profitent des échanges universitaire pour émigrer… C’est une réalité la France n’est plus ce qu’elle était, elle ne fait plus rêver !!!
Pouquoi new york.. Venez a montreal, vous pourrez continuer a eblouir de votre francais sublime et apprendre langlais.quant a la france, cest effectivemnt jalousie et ressentiment qui regnent dans ce pays, en y ajoutant jugemnt et culpabilite.
Et bien moi j’aimerais bien un peu plus de justice sociale, n’en déplaise à Fabrice Luchini pour qui j’ai par ailleurs beaucoup d’estime. Un des rares à vulgariser des textes un peu trop élitistes.
Justice ?
Vous voulez dire punir par des taxes, des charges et des impôts très progressifsceux qui créent de la richesse et des emplois en les rackettant pour donner ensuite le fruit de leur travail à ceux qui en font le moins possible en encourageant ainsi ces derniers dans cette voie ?
Je ne vois pas du tout de justice là -dedans, mais bien de l’injustice et surtout une inversion des valeurs.