Ron Paul peut battre Obama

Ron Paul est à même de battre Obama selon un sondage CNN, à la différence de Gingrich ou Santorum.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ron Paul peut battre Obama

Publié le 18 janvier 2012
- A +

Ron Paul un candidat qui n’a aucune chance d’être élu ? Une aberration alors qu’un sondage montre qu’il serait le seul avec Mitt Romney à pouvoir battre Obama.

Par la rédaction de Contrepoints.

S’il était confronté à Ron Paul lors de l’élection présidentielle américaine de 2012, Barack Obama remporterait 48% des suffrages, contre 46% au représentant du Texas selon un sondage CNN/ORC International Pol. Au vu des marges d’erreur des sondages, Ron Paul pourrait donc désormais battre l’actuel président.

Le sondage CNN/ORC International Pol, rendu public lundi 16 janvier, montre que Mitt Romney ferait jeu égal avec Barack Obama (48% contre 47%), alors qu’il est de plus en plus perçu comme déconnecté de la réalité des américains. Barack Obama l’emporterait largement face à tout autre candidat républicain que Paul ou Romney. Face à Rick Santorum, Barack Obama remporterait la majorité des voix (51% contre 45%), de même que face à Newt Gingrich (52% – 43%). L’argument invoqué par les détracteurs de Ron Paul selon lequel il n’aurait aucune chance d’être élu président n’a donc de facto aucun fondement.

Plus inquiétant pour les républicains, l’enthousiasme des électeurs républicains est en baisse forte (-10%) alors qu’il remonte chez les électeurs démocrates (+6%).

Voir aussi notre couverture des primaires républicaines

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Le mot français est « inéligible », mais le sens de « unelectable » serait plutôt traduit par « Ron Paul n’a aucune chance d’être élu ? ».

  • Pour rappel le système américain fait qu’il est possible de gagner en ayant moins de suffrage que son adversaire. Cf Bush en 2000…

  • Si Ron Paul est élu président, je vais sérieusement envisager de me barrer aux US.

  • quelqu’un pourrait-il me preciser quelles sont les raisons pour lesquelles il se presente et quelles ont été ses formations svp ?

    • Raisons: remettre les USA dans le sens de la marche en se basant sur la pensée libérale classique / libertarienne, et sur l’analyse économique selon l’école dite autrichienne d’économie. Par voie de conséquence, opposition au système de banque centrale, opposition au sauvetage des banques, et opposition à l’envoie de l’armée américaine dans les pays étrangers (opposition à la guerre en Irak, en Afghanistan etc.), opposition aux néo-conservateurs, etc.

      Formation: obstréticien me semble-t-il.

      Pour plus d’info, il suffit de chercher sur le web.

  • Que pensez-vous de Gringrich ? Il me semble déjà plus libéral qu’Obama.

    • c’est pas difficile (libéral au sens classique du terme, car en anglais Obama est plus libéral que Gingrich)

    • Gingrich est un pur produit de l’establishment de Washigton. Il vote pour ceux qui le payent le plus et il change d’opinion avec les sondages. C’est un pro de la politiqu politicienne. Sa rigueur intellectuelle est inexistante, il gouverne a l’affectif, bref c’est un odieux politicien politise manoeuvrier sans couilles, sans integrite aucune. Gingrich est un peu une honte pour le GOP.

  • C’est mort de chez mort pour Ron Paul. Non seulement il a bien perdu de chez perdu dans les 3 premiers Etats, mais il est vieux et ne se représentera jamais.

    So long Paul.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Le « plafond de la dette »

Aux États-Unis, le montant de la dette publique que le gouvernement peut accumuler est plafonné par une limite fixée par le Congrès.

Théoriquement, le but de ce « plafond de la dette » (ou « debt ceiling », en américain) est de s’assurer que le gouvernement n’emprunte pas plus d’argent qu’il ne peut en rembourser.

Ce plafond a été adopté pour la première fois en 1917 pendant la Première Guerre mondiale, et depuis lors, il a été relevé à plusieurs reprises pour tenir compte de l'endettement croissant du... Poursuivre la lecture

« No NATO, No war ! » « End The Fed ! » « Free Julian Assange ! » Voilà ce que criaient les quelques milliers de manifestants pacifistes massés au Lincoln Memorial à Washington ce dimanche pour protester contre la guerre en Ukraine.

Jill Stein speaks at the “Rage against the War Machine” protest at the Lincoln Memorial in Washington DC pic.twitter.com/zSKFLfeGLV

— Timcast News (@TimcastNews) February 19, 2023

Sous la bannière « Rage Against The War Machine », la mobilisation prétendait dépasse... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Par Pascal Salin et Philippe Lacoude.

Première partie de la série ici Seconde partie de la série ici Troisième partie de la série ici Quatrième partie de la série ici Cinquième partie de la série ici Sixième partie de la série ici Septième partie de la série ici Huitième partie de la série ici Neuvième partie de la série ici Dixième partie de la série ici Onzième partie de la série ici Douzième partie de la série ici

On peut appeler seigneuriage le profit obtenu dans la production de monnaie. Mais on parle aussi souvent de l’imp... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles