Dans cette vidéo de démonstration, on peut voir Steve Mahan, un homme qui a perdu la vue à 95%, et donc cliniquement aveugle, prendre la voiture pour aller au Taco Bell, la grande chaîne américaine de fast food tex mex.
Il s’agit ici en l’occurrence d’un voiture d’essai autonome sans conducteur, de Google, un projet parmi d’autres de véhicule routier sans pilote.
Elle nous rappelle la belle autonomie que nous a apporté cette invention qu’est l’automobile, et ouvre la possibilité que plus de gens encore puissent en jouir dans un futur proche, en particulier ceux comme Steve Mahan, qui en ont peut-être encore plus besoin que la plupart d’entre nous, et toute personne n’ayant pas la capacité de conduire pour quelque raison que ce soit.
On laissera à l’appréciation du lecteur les choix gastronomiques de M. Mahan.
ça c’est du progrès encore : « La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food » Et ensuite au cimetière ? http://t.co/uzSk4lZ1
A lire : La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food http://t.co/Ewmn6zgW
La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food http://t.co/3YnHc7MK #weird
La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food #OMG
http://t.co/zcfV6z75
De la belle technologie pour aller au Fast Food ?!?! « La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food » http://t.co/uIjBlIg3
Video : la voiture sans pilote Google amène un aveugle à son restau. http://t.co/hfG5ZeWb
#voitureautonome #voituresansconducteur #Google
Un aveugle qui regarde à droite et à gauche au Stop ?
La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food http://t.co/woIlWtuK
C’est fou comme à chaque fois que l’on veut nous vendre une nouvelle technologie, on se sert des minorités; aveugle, sourt, handicapé moteur…
Qui nous fera croire que c’est à eux que ce progès est distiner !
Mais c’est toujours l’argument marketing !
J’imagine les chercheurs de chez google et les financiers se dire: »Bon, les aveugles ne peuvent pas conduire de voiture, investissont des millions d’euros et du temps de recherche afin de leur permettre de conduire… »
Faut vraiment nous prendre pour des couillons !
Jérôme
Et bien en voilà un qui ne manque pas de toupet!
Vous savez certainement mieux que ces « minorités » ce qui est le mieux pour elles évidemment.
J’suis sceptique …
Il faudrait effectivement comprendre les conditions réelles de cet essai. On remarque que la police locale est mentionnée dans les remerciement, la circulation dans ces rues était-elle adaptée d’une façon ou d’une autre, pendant l’essai ? A voir.
« La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food » http://t.co/vCLDtbbW via @Contrepoints