Lancé en 2006, Wikibéral est devenu une encyclopédie du libéralisme particulièrement complète, avec près de 4.000 articles. Elle a besoin de vous pour continuer à se développer !
Par Alexis Vintray.
Nos lecteurs auront surement noté les renvois fréquents que Contrepoints peut faire à Wikibéral, l’encyclopédie libérale et libertarienne. Cet autre projet de l’association Liberaux.org permet en effet d’approfondir les sujets que l’actualité ne nous permet que de survoler.
Le bilan aujourd’hui en est déjà très satisfaisant. En quelques années d’existence, Wikibéral est devenu l’une des plus grosses encyclopédies en ligne. Elle dispose d’une richesse sans équivalent sur les sujets liés au libéralisme ou sur lesquels un éclairage libéral est utile. Quelques chiffres pour le montrer :
- 3 855 articles
- 77 000 modifications des pages de l’encyclopédie
- Plus de 19 millions de pages vues !
Vous aussi pouvez contribuer à poursuivre ce beau succès et diffuser ainsi les idées qui vous sont chères ! Rien de plus simple pour cela, créez un compte sur cette page, validez votre adresse e-mail et vous voilà prêt ! Le moteur wiki vous permet de prendre rapidement en main les principales fonctions d’édition. En cas de problème, les contributeurs de Liberaux.org peuvent vous répondre ici.
Inutile d’être un expert pour contribuer. Corriger les fautes d’orthographe est tout aussi utile que créer des articles sur de nouvelles notions ! Et si vous manquez d’inspiration, voici la liste des articles les plus demandés !
Alors qu’attendez-vous ? En piste !
#fb il reste des libéraux en France? Ils vivent cachés pour ne pas être lynchés RT @Contrepoints: Wikiberal wants you! http://t.co/0Ng5MkMV
@vfroehlicher @Contrepoints tjrs vivant et pas encore cache
#Wikiberal wants you! http://t.co/aAo6U8O2
RT @Contrepoints: #Wikiberal wants you! http://t.co/aAo6U8O2
Belle initiative, je vais essayer de pouvoir contribuer
« Wikiberal wants you ! » http://t.co/BZfKnQMh via @Contrepoints
Wikiberal wants you !, http://t.co/Xe0s6IZj
RT @Copeau: Wikiberal wants you !, http://t.co/Xe0s6IZj