Une nouvelle marque de luxe pour Renault ?

Renault préparerait le lancement d’une marque séparée pour ses voitures de luxes, Initiale Paris, à l’instar de son partenaire d’alliance Nissan, avec Infiniti.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo Renault

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une nouvelle marque de luxe pour Renault ?

Publié le 2 juin 2012
- A +

Renault préparerait le lancement d’une marque séparée pour ses voitures de luxes, Initiale Paris, à l’instar de son partenaire d’alliance Nissan, avec Infiniti.

Logo Renault

Le magazine britannique Autocar révèle qu’une réflexion est ouverte chez Renault sur la pertinence de lancer un nouvelle marque pour s’attaquer au marché du luxe automobile.

Cette nouvelle marque, Initiale Paris, complèterait ainsi l’offre « middle market » de la marque Renault et celle, low cost, de la marque Dacia, à l’instar, par exemple de ce que pratique Volkswagen avec Audi et Skoda.

En ce qui concerne la conception et l’architecture, on semble se diriger vers un recyclage de la plateforme de la Mercedes classe E, un propulsion (roues arrières motrices).

Le lancement d’une nouvelle marque de luxe est une initiative familière au partenaire d’alliance de Renault, Nissan, qui connait le succès sur de nombreux marchés avec sa marque Infiniti, lancée en 1989.

Le besoin d’une marque de luxe se fait en particulier sentir sur les marchés émergents tels la Chine. Le luxe n’est pas une nouveauté pour Renault puisque sa 40 CV des années 20 et sa Reinastella des années 30 en étaient de brillants exemplaires.

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Par Michel Gay et Christian Bailleux.

L’incohérence de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) du gouvernement suite à la Loi de transition énergétique pour la croissance verte votée en 2015 et les inévitables prises de positions extrêmes liées à la campagne électorale de 2022 pourraient contribuer à accélérer les colossales dépenses contre-productives conduisant ainsi à un désastre humain.

Arrêt programmé de la production de véhicules thermiques

Les principaux constructeurs automobiles ont annoncé l’arrêt de la constr... Poursuivre la lecture

Par Loik Le Floch-Prigent.

On savait l’État mauvais gestionnaire de l’industrie. Les partisans du soutien de la puissance publique dans l’industrie ont toujours insisté sur la nécessité de l’autonomie de gestion.

Pourtant, pour le dossier Renault on n’est sans doute jamais allé aussi loin dans l’interventionnisme depuis l’incarcération de Carlos Ghosn au Japon. Le navire Renault a tangué, l’alliance avec Nissan et Mitsubishi a tremblé et les membres du gouvernement, la Commission européenne et leurs fonctionnaires ont rarement é... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles