La rigueur au tournant, vous aviez voté pour ça ?

Les 16,5 millions d’électeurs qui ont désigné François Hollande à la présidence vont commencer à comprendre que la politique qui va être appliquée n’est pas celle pour laquelle ils ont voté.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
la rigueur au tournant

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La rigueur au tournant, vous aviez voté pour ça ?

Publié le 25 juin 2012
- A +

Les 16,5 millions d’électeurs qui ont désigné François Hollande à la présidence vont commencer à comprendre que la politique qui va être appliquée n’est pas celle pour laquelle ils ont voté.

Par le Parisien libéral.

La question s’adresse évidemment aux 16,5 millions d’électeurs qui ont glissé un bulletin François Hollande dans l’urne.

Parce que, si c’est Libé qui pose la question, c’est que, clairement, ce n’est pas la politique pour laquelle vous aviez voté qui va être appliquée.

Rappelons : les déterminants du vote Flamby Hollande étaient :

  • L’hostilité à toute forme de communautarisme ethnique ou religieux,
  • Le fait qu’il sache que la France n’est pas les États-Unis,
  • La jeunesse et l’éducation seront la priorité de son mandat,
  • Le fait qu’il soit maire de Tulle et non de Neuilly sur Seine,
  • Le fait qu’il sache que le vote pour Marine Le Pen serait le fruit d’une révolte devant l’accroissement des inégalités et qu’on ne peut y répondre qu’en combattant ces inégalités,
  • Le fait qu’il ait affirmé la nécessité d’une politique de relance économique,
  • L’écologie, du développement régional, de la répartition des compétences et le rôle important des corps intermédiaires,
  •  Le fait qu’il soit un Européen convaincu.

source : le Monde, 4 Mai 2012.

En moins de deux mois, chers électeurs socialistes, vous avez eu droit :

  • à une France des plus clivées et non pas la France apaisée dont vous rêviez,
  • le projet de Taubira d’établir les class actions, un projet qu’approuvent les libéraux et par ailleurs une idée tout droit venu des États-Unis,
  • la poursuite de la république des fils à papa, le jet privé Tulle-Paris,
  • la poursuite de la confusion entre vie privée et vie publique, sur fond de peopolisation à outrance,
  • l’installation du vote extrémiste (Front National et Front de Gauche) dans le paysage politique,
  • la constatation du fait qu’une relance économique avec les recettes classiques socialistes est impossible ! C’est ce que dira la Cour des Comptes fin juin, elle le dit depuis des années,
  • la poursuite de la centralisation du pays,
  • la brouille avec deux de nos principaux partenaires européens : le Royaume Uni et l’Allemagne.

Vous avez le droit d’en vouloir à Hollande. Rien que la composition du gouvernement (négociée jusqu’à la dernière minute dans les couloirs de Canal +, lire le Point) en dit long sur ce qui va désormais se passer : toujours plus de taxes et d’impôts pour payer un État toujours plus lourd, alors que sa faillite menace, toujours plus de peopolisation de la vie politique, avec des quinquas qui sortent avec des jeunes femmes de 24 ans, toujours moins d’Europe, étant entendu que la politique que mène la France est incompatible avec l’idée de coopération européenne.

Quant à la rigueur dont Libération parle, elle semble être une évidence : quand la France dépense 1 euro, elle emprunte entre 25 et 30 centimes. Vous vous dites que c’est aux riches / aux entreprises / aux capitalistes / aux marchés de payer ? C’est croire que la masse taxable est une donnée stable. Or, ça n’est pas le cas. Pourquoi pensez-vous que la conjoncture s’est dégradée en un mois ? D’une part, sachant qu’ils vont être massacrés par le fisc, les Français ont déjà levé le pied et commencé à épargner, tout simplement. Et évidemment, la conjoncture internationale a empiré. Est-ce que Hollande pensait que l’Espagne et la Grèce n’auraient aucun impact sur nous ?

NB : l’austérité, c’est équilibrer le budget, donc baisser la dépense publique de 30%. On en est encore très loin !

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (13)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (13)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles