Les 16,5 millions d’électeurs qui ont désigné François Hollande à la présidence vont commencer à comprendre que la politique qui va être appliquée n’est pas celle pour laquelle ils ont voté.
Par le Parisien libéral.
La question s’adresse évidemment aux 16,5 millions d’électeurs qui ont glissé un bulletin François Hollande dans l’urne.
Parce que, si c’est Libé qui pose la question, c’est que, clairement, ce n’est pas la politique pour laquelle vous aviez voté qui va être appliquée.
Rappelons : les déterminants du vote Flamby Hollande étaient :
- L’hostilité à toute forme de communautarisme ethnique ou religieux,
- Le fait qu’il sache que la France n’est pas les États-Unis,
- La jeunesse et l’éducation seront la priorité de son mandat,
- Le fait qu’il soit maire de Tulle et non de Neuilly sur Seine,
- Le fait qu’il sache que le vote pour Marine Le Pen serait le fruit d’une révolte devant l’accroissement des inégalités et qu’on ne peut y répondre qu’en combattant ces inégalités,
- Le fait qu’il ait affirmé la nécessité d’une politique de relance économique,
- L’écologie, du développement régional, de la répartition des compétences et le rôle important des corps intermédiaires,
-  Le fait qu’il soit un Européen convaincu.
source : le Monde, 4 Mai 2012.
En moins de deux mois, chers électeurs socialistes, vous avez eu droit :
- à une France des plus clivées et non pas la France apaisée dont vous rêviez,
- le projet de Taubira d’établir les class actions, un projet qu’approuvent les libéraux et par ailleurs une idée tout droit venu des États-Unis,
- la poursuite de la république des fils à papa, le jet privé Tulle-Paris,
- la poursuite de la confusion entre vie privée et vie publique, sur fond de peopolisation à outrance,
- l’installation du vote extrémiste (Front National et Front de Gauche) dans le paysage politique,
- la constatation du fait qu’une relance économique avec les recettes classiques socialistes est impossible ! C’est ce que dira la Cour des Comptes fin juin, elle le dit depuis des années,
- la poursuite de la centralisation du pays,
- la brouille avec deux de nos principaux partenaires européens : le Royaume Uni et l’Allemagne.
Vous avez le droit d’en vouloir à Hollande. Rien que la composition du gouvernement (négociée jusqu’à la dernière minute dans les couloirs de Canal +, lire le Point) en dit long sur ce qui va désormais se passer : toujours plus de taxes et d’impôts pour payer un État toujours plus lourd, alors que sa faillite menace, toujours plus de peopolisation de la vie politique, avec des quinquas qui sortent avec des jeunes femmes de 24 ans, toujours moins d’Europe, étant entendu que la politique que mène la France est incompatible avec l’idée de coopération européenne.
Quant à la rigueur dont Libération parle, elle semble être une évidence : quand la France dépense 1 euro, elle emprunte entre 25 et 30 centimes. Vous vous dites que c’est aux riches / aux entreprises / aux capitalistes / aux marchés de payer ? C’est croire que la masse taxable est une donnée stable. Or, ça n’est pas le cas. Pourquoi pensez-vous que la conjoncture s’est dégradée en un mois ? D’une part, sachant qu’ils vont être massacrés par le fisc, les Français ont déjà levé le pied et commencé à épargner, tout simplement. Et évidemment, la conjoncture internationale a empiré. Est-ce que Hollande pensait que l’Espagne et la Grèce n’auraient aucun impact sur nous ?
NB : l’austérité, c’est équilibrer le budget, donc baisser la dépense publique de 30%. On en est encore très loin !
—-
Sur le web.
RT @Contrepoints: La rigueur au tournant, vous aviez voté pour ça ? Les 16,5 millions d’électeurs qui ont désigné François H… http:// …
RT @Contrepoints: La rigueur au tournant, vous aviez voté pour ça ? Les 16,5 millions d’électeurs qui ont désigné François H… http:// …
Pour commencer, déja, 64% des gens n’ont pas voté pour Hollande, http://www.contrepoints.org/2012/05/08/82394-hollande-le-president-dune-minorite-2
et 77% des gens n’ont pas voté pour la « majorité absolue » qui est en place : http://www.contrepoints.org/2012/06/22/87942-legislatives-retour-sur-les-vrais-resultats
Il nous fallait un Ronald Reagan qui coupe dans les dépenses (primes des hauts et moyens fonctionnaires, foisons d’aides sociales, retraite à 65 ans, suppression du statut des intermittents du spectacle, etc…) et on a un Flanby qui va augmenter les impots sans toucher aux dépenses – récession en vue !
Remarquez Sarkozy n’a pas osé lui non plus toucher au système de l’assistanat qui fait rêver les africains – quant à Chirac… Idem pour l’UMP qui n’a plus de programme, tiraillé entre centristes, libéraux et gaullistes… La chienlit quoi…
Bref il nous faudrait un général pour nous sortir de la mouise, même un napoléon me comblerait – sans les guerres… Voyez le désespoir !!!
Euh, Reagan qui coupe dans les dépenses ?!
On ne parle pas du même !
CORRECTION IMPORTANTE Hollande a malheureusement obtenu 18 000 668 voix au second tour et non 16,5 millions chiffre qui approche celui obtenu par le Président Sarkozy : 16 860 685 voix
Bon OK Jean R, il a dérégulé le système qui a permis aux entreprises de décoller, et l’économie américaine a suivi…
Encore que : « Son économie de l’offre, surnommée Reaganomics, est centrée sur des réductions d’impôts afin de permettre la croissance économique, un contrôle de la monnaie pour réduire l’inflation, une dérégulation de l’économie et une réduction des dépenses fédérales. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronald_Reagan
Sisi on parle du même…
En fait, la politique économique de Reagan a été loin d’être bonne : http://www.contrepoints.org/2012/02/03/67572-les-reaganomics-deboulonnees-ronald-reagan-murray-rothbard
Ouais, c’était tellement mieux Mitterrand et les communistes en 1981…
« c’était tellement mieux Mitterrand » = http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_%28rh%C3%A9torique%29
Pour finir, je suis un grand fan de Ron Paul – mais a-t-on droit de le dire en France sans se faire injurier ? Même sur Contrepoints ?
Il y a plein de fans de Ron Paul sur Contrepoints (et il y en a même qui y écrivent des articles !)
YOUPIE !!!!!