Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
libération expulsions roms

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Publié le 10 août 2012
- A +

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Par Le Parisien Libéral

Alors, certes, en tant que parisien, c’est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n’y a pas d’aires d’accueil pour gens du voyage pour eux et qu’au contraire on signe des pétitions (anti-démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.

Mais par contre il y a deux choses que l’on peut dire :

  • Où est passée la générosité de ce gouvernement “degôche donc humaniste” (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n’avaient pas l’Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
  • Quand est-ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d’habiter quelque part, d’ailleurs ? La loi dit qu’il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?

Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d’habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l’on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).

libération expulsions roms

Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c’est une expulsion une rafle (!!), mais si c’est la gauche, c’est juste un démantèlement de camp …

—-

(1) http://www.parti-socialiste.fr/communiques/situation-des-migrants-roms-en-france
(2) http://www.parti-socialiste.fr/articles/circulaire-sur-lexpulsion-des-roms-indignite-du-comportement-du-ministre
(3) http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/01/evacuation-d-un-camp-rom-a-lille-aubry-repond-a-hortefeux_1405562_823448.html
(4) http://pasidupes.blogspot.fr/2010/09/ps-ayrault-le-gros-cachotier-condamne.html
(5) http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4810899-mobil-home-sur-terrain-prive-nouvelle-loi
—-
Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Le jour où les “locataires de terrain nu” paieront CSG , RDS, impôts sur le revenu et taxe d’habitation.
    Le jour où ces locataires subiront un taux d’imposition aussi important que les autres, alors ce jour là ce sera une injustice que de demander leur expulsion , en attendant la loi est ainsi faite que la nationalité ne peut leur être accordé en l’état et qu’à ce titre ce sont des clandestins, entre autres, de l’impôt.
    Dans un pays où l’équité devrait être un règle, il n’y a aucune place gratuite

  • Il faudrait sortir de Paris.
    Pour avoir eu des gens du voyage sur un de mes terrains, se gène-t-il pour se brancher en sauvage sur l’électricité, sur l’eau. Bien sur sans payer, qu’il laisse le terrain rempli de carcasses de voitures qu’ils démontent…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Je veux ici vous parler de la France, mais faisons d'abord un petit détour par l'Argentine de Javier Milei. La politique économique qu'il mène depuis son accession à la présidence il y a exactement un an suscite en France des commentaires bien différents selon qu'on s'en remet à la presse de gauche, a priori hostile à toute désétatisation et complètement mutique sur la situation initiale, ou à une presse à la fois plus ouverte au libéralisme et plus volubile sur la faillite irrémédiable du socialisme argentin dans ses variantes péroniste et k... Poursuivre la lecture

L'un des principes fondamentaux du marxisme est la théorie de la valeur du travail, qui énonce que la valeur d'une marchandise est déterminée par le temps de travail socialement nécessaire pour la produire. Dans ce cadre, le travail lui-même devient une marchandise – quelque chose qui peut être acheté et vendu sur le marché. Marx affirme que, sous le capitalisme, les travailleurs sont contraints de vendre leur force de travail aux capitalistes, qui les exploitent en leur versant des salaires inférieurs à la valeur totale produite par leur tra... Poursuivre la lecture

50 % des Allemands de l'Est déclarent : « De nombreux développements négatifs en Allemagne aujourd'hui me rappellent l'Allemagne de l'Est socialiste. »

 

Le gouvernement allemand intervient de plus en plus dans l'économie. De nombreux Allemands ont été scandalisés par les mandats du gouvernement qui leur dictent les systèmes de chauffage qu'ils sont autorisés à utiliser. Et pour la première fois peut-être dans l'histoire, un pays a volontairement interdit son produit numéro un : les voitures à moteur à combustion.

Co... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles