Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.
Alors, certes, en tant que parisien, c’est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n’y a pas d’aires d’accueil pour gens du voyage pour eux et qu’au contraire on signe des pétitions (anti-démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.
Mais par contre il y a deux choses que l’on peut dire :
- Où est passée la générosité de ce gouvernement « degôche donc humaniste » (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n’avaient pas l’Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
- Quand est-ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d’habiter quelque part, d’ailleurs ? La loi dit qu’il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?
Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d’habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l’on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).
Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c’est une expulsion une rafle (!!), mais si c’est la gauche, c’est juste un démantèlement de camp …
—-
(1) http://www.parti-socialiste.fr/communiques/situation-des-migrants-roms-en-france
(2) http://www.parti-socialiste.fr/articles/circulaire-sur-lexpulsion-des-roms-indignite-du-comportement-du-ministre
(3) http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/01/evacuation-d-un-camp-rom-a-lille-aubry-repond-a-hortefeux_1405562_823448.html
(4) http://pasidupes.blogspot.fr/2010/09/ps-ayrault-le-gros-cachotier-condamne.html
(5) http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4810899-mobil-home-sur-terrain-prive-nouvelle-loi
—-
Sur le web
Le jour où les « locataires de terrain nu » paieront CSG , RDS, impôts sur le revenu et taxe d’habitation.
Le jour où ces locataires subiront un taux d’imposition aussi important que les autres, alors ce jour là ce sera une injustice que de demander leur expulsion , en attendant la loi est ainsi faite que la nationalité ne peut leur être accordé en l’état et qu’à ce titre ce sont des clandestins, entre autres, de l’impôt.
Dans un pays où l’équité devrait être un règle, il n’y a aucune place gratuite
Il faudrait sortir de Paris.
Pour avoir eu des gens du voyage sur un de mes terrains, se gène-t-il pour se brancher en sauvage sur l’électricité, sur l’eau. Bien sur sans payer, qu’il laisse le terrain rempli de carcasses de voitures qu’ils démontent…