Éthylotests obligatoires : du nouveau

Manuel Valls a annoncé qu’il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
ethylotest

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Éthylotests obligatoires : du nouveau

Publié le 19 octobre 2012
- A +

Manuel Valls a annoncé qu’il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Par Christiane Bayard, de la Ligue de Défense des Conducteurs (Communiqué).

ethylotest

Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois (si cela ne vous dit rien, vous devez absolument en prendre connaissance : cliquez ici). L’information s’est répandue à toute vitesse sur internet, les médias se sont emparés du sujet, des centaines de milliers de conducteurs ont exprimé leur mécontentement… et le Ministre de l’Intérieur a reculé à mars prochain la date à laquelle les policiers et gendarmes commenceront à vous sanctionner pour défaut d’éthylotest.

Mais il y a mieux : Manuel Valls a annoncé que, d’ici là, il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule. Depuis cette annonce, toute l’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs est sur le pied de guerre pour se préparer à cette réunion : c’est une occasion unique pour obtenir, purement et simplement, l’annulation du décret !!

Nous rassemblons les arguments, nous préparons un dossier précis et détaillé, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, il nous faut le soutien massif des citoyens.

Bien entendu, il ne s’agit pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Ministre et ses conseillers que des centaines de milliers de citoyens refusent qu’on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n’amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Aidez-nous à obtenir l’annulation du décret : signez vite la pétition « Non aux éthylotests obligatoires » en cliquant ici.

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c’est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde ! Merci par avance pour votre action !

—-
Ligue de Défense des Conducteurs
23 avenue Jean Moulin 75014 Paris
Tél : 01 40 01 06 51
www.liguedesconducteurs.org

Voir les commentaires (12)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (12)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Par Pierre Chasseray.

Voilà bien longtemps que la voiture n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale française.

Les décisions politiques à l’encontre de ce qui fut, et reste encore, pour une grande majorité de Français un fantastique outil de liberté se multiplient depuis l’arrivée d’Anne Hidalgo à la tête de la municipalité :

limitations de vitesse sur le boulevard périphérique puis dans l’ensemble des rues de Paris intra-muros développement des voies réservées aux vélos et aux bus au détriment de la circulation auto... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles