Montebourg : “un abruti mental” ?

En traitant Arnaud Montebourg de “débile” ou d'”abruti mental”, Jean-Claude Debard, patron de Mitsubishi France, est-il allé trop loin ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Montebourg : “un abruti mental” ?

Publié le 25 octobre 2012
- A +

En traitant Arnaud Montebourg de “débile” ou d'”abruti mental”, Jean-Claude Debard, patron de Mitsubishi France, est-il allé trop loin ?

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

Arnaud Montebourg (Crédits : Mathieu Delmestre-Parti Socialiste licence Creative Commons)
Arnaud Montebourg (Crédits : Mathieu Delmestre-Parti Socialiste licence Creative Commons)

Le Président de Mitsubishi France insulte Arnaud Montebourg devant un parterre de journalistes

Mardi 23 octobre 2012, devant un parterre de journalistes français réunis sur la Côte d’Azur pour la présentation et les essais du nouvel SUV de Mitsubishi, l’Outlander, M. Debard s’est laissé aller à exprimer très (trop ?) franchement son opinion sur le ministre du « redressement productif » : 

Je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers sur l’automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l’emploi dans notre pays, car il n’y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l’automobile directement ou indirectement. » « Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales… Tous le subissent ! » « Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter… Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j’ai déjà un contrôle fiscal ! »
Source: La Provence

Pour être respecté, soyez respectable…

Peu importe le fond car, soyons clairs, ce type de propos, nous les entendons régulièrement, plus ou moins ponctués de noms d’oiseaux, de la part d’un nombre grandissant d’acteurs économiques, petits ou grands. Ce qui est choquant ici, c’est qu’un dirigeant national d’une grande marque mondiale tienne de tels propos avec autant d’aplomb, devant un parterre de journalistes sachant qu’ils seront repris. Le gouvernement de la France n’est plus respecté. À s’exhiber en marinière un robot ménager à la main ou à tenir des propos mensongers et incohérents concernant les constructeurs automobiles coréens, Arnaud Montebourg a rabaissé et discrédité la fonction ministérielle au point qu’un dirigeant puisse tenir de tels propos injurieux sans avoir le sentiment de transgresser un tabou.

Avec les « Normaux » en tous genres, avec les politiques successives de démolition des fondements de la Nation, de la République, de la France et ses institutions, ses représentants, ses serviteurs (en latin: minister) ne sont plus respectés, plus sacralisés. Pour être respectés, soyez respectables !

—-
Sur le web.

—-

L’automobile souffre de la politique. Ford Genk 0 – brimades d’Etat 1.

Voir les commentaires (33)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (33)
  • Je savais qu’on allait au moins rigoler avec la bande d’abrutis qui se profilait avant l’élection mais à ce point je n’osais même pas imaginer.

  • On peut aussi se demander si la maison mère japonaise va apprécier cette approche des affaires publiques.

  • Belle analyse, concise et juste. Bravo !

  • Hier j’avais décider de boycotter les produits français qui ont le mauvais goût d’être représentés par ce crétin.
    Je crois que les propos de M. DEBARD me garantissent que ses produits ne seront pas subventionnés avec mes impôts
    Où puis je acheter un produit Mitsubishi?

  • Une chose est sure : à force de harceler, taxer, racketer, culpabiliser les automobilistes on risque du même coup les 15% du Budget de l’Etat que la voiture rapporte.
    Et la gauche n’a pas le monopole de ce racket, loin de là !!!

  • Montebourg : “un abruti mental”? On peut le craindre.

  • Nos dirigeants ont l’art de nous faire douter du bien fondé d’un régime démocratique 😉
    D’ailleurs ne devrait t on pas appeler ça la médiocratie, à la place de la démocratie. Quand depuis une trentaine d’années on voit qui notre glorieux peuple, porte au pouvoir.
    Aimer la démocratie, mais être sans cesse deçu par ses résultats, c’est vraiment frustrant.

  • En tout cas, un imbécile heureux comme en témoigne la photo. Cela va s’arrêter ou?????

  • Enfin quelqu’un qui a le culot de remettre les politiciens à leur place !

    Virons cet abruti mental du gouvernement au plus vite.

  • Lagerfeld : ” Hollande est un imbécile”
    Debard : ” Montebourg est un abruti mental”

    A qui le tour ?

    • Et oui, cet imbécile a démissionné et il ira chercher du boulot ailleurs …si une entreprise veut bien de lui.
      Et c’est le redacteur de cet article sur Contrepoints qui a tout faux dans cette histoire, où en voulant surfer sur une info nauséabonde, il se prend les pieds dans le tapis et passe à son tour pour un c….
      Pour moi soutenir aveuglément un tel imbécile parce qu’il appartient à une entreprise étrangère et parce qu’il a insulté un membre du gouvernement français, c’est identique aux motivations d’un gauchiste du NPA qui se croit politiquement obligé d’ insulter un capitaliste qui a bati une fortune.

      • et identique aux motivations d’un boulet étatiste qui se croit politiquement obligé de troller un article de qualité sur contrepoints.

        l’imbécile ici c’est toi. et dans une moindre mesure, ce cher montebourg.

      • L’imbécile, ce n’est pas le patron, qui certes a fait une faute sur le plan de sa carrière professionnelle. Mais quelqu’un qui dit la vérité, c’est tellement utile à la démocratie ! Maintenant, c’est à Montebourg de démissionner, il a été odieux avec PSA, et ridicule à plusieurs occasions… Il est très loin d’avoir le niveau pour de telles responsabilités. C’est encore une autre erreur de casting dans ce gouvernement constamment décrédibilisé, peuplé de débutants totaux

  • Mort à la liberté d’expression, comment ose t’on critiquer un grand homme comme le commissaire Montebourg, grâce à qui l’économie française va enfin revenir à une étatisation complète, et nous propulser vers un paradis aussi harmonieux que celui de son chef, Mhollande 1er, prince de la “Correz du Nord”!!!

    • C’est déjà la cata à gauche. Ca a commencé très tôt et ca s’aggrave. Beaucoup s’attendaient à cela mais je suis surpris par l’ampleur et la rapidité de la déception qu’ils ont engendrée y compris chez une bonne part de leurs électeurs. La gauche française est connue comme le loup blanc à l’étranger. Avec un gouvernement pareil, on va à nouveau avoir plusieurs Présidents non socialistes successifs dans années à venir. F.Hollande a été élu par ruse… Quel gâchis

  • Enfin un PATRON qui dit tout haut ce que là France et Audrey pensent tout bas

    • Pour une fois que quelqu’un ose “appeler un chat un chat” !!!

      Comment ce “ministre” est-il encore en place ?

      Ce personnage doit démissionner du gouvernement, comme presque tous les autres d’ailleurs…

      Imaginons, un instant, un ministre de Mr. Sarkozy faisant de telles déclarations, notamment sur la famille Peugeot…

      Même “Libération” titre “Amateurs”…c’est dire !

      Les semaines à venir vont être passionnantes…

      Les journalistes se frottent les mains…du pain béni…avec de tels incompétents !

  • +1000.
    Les politiciens ne sont pas des personnes sacrées même si beaucoup d’électeurs croient que Montebourg guérit les écrouelles.

  • Ouais mais faut pas prendre un caniche pour un bouldogue .

    C’est pas le bruit qu’il fait en aboyant qui nous prouve qu’il chasse le vrai problème.

    • Bien vu, le commissaire du peuple Montebourg c’est: Gros Glaxon et Petit Moteur. Si cela permets à l’aile gauche du PS de claironner pendant qu’en souterrain Hollande revient vers la réalité économique, on pourra dire de lui que c’est un idiot utile!

  • tout cela est plutôt positif en somme. Sarkozy a ouvert la voie, finie la sacralisation du président et de ses ministres !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le constructeur de voitures Stellantis montre des signes de faiblesse après une période d’explosion des bénéfices depuis les confinements.

 

Le graphique ci-dessous montre cette hausse, avec notamment un record de plus de 20 milliards de dollars en résultat net pour 2023. En revanche, sur les 12 mois à mi-2024, le bénéfice chute à 14 milliards de dollars.

Comme vous le voyez ci-dessous, le cours baisse d’environ de moitié depuis l’apparition des problèmes au premier trimestre.

 

Ste... Poursuivre la lecture

Anne Hidalgo gauche française
0
Sauvegarder cet article

Par Olivier Maurice.

Y a-t-il encore une gauche en France ? On peut se poser la question : les derniers sondages indiquent que la somme des intentions de vote en faveur de candidats de gauche déclarés est à peine créditée d’un quart au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Alors bien sûr, un sondage à plusieurs mois de l’échéance électorale ne présume en rien de la réalité des opinions ou des décisions de votes qui seront finalement prises, mais le symbole est d’importance.

Où est passée la gauche triompha... Poursuivre la lecture

politique anti-automobile
0
Sauvegarder cet article

Par Loïk Le Floch Prigent.

Dans un entretien au JDD, Carlos Tavarès PDG de PSA et futur dirigeant de Stellantis, résultat de la fusion avec Fiat Chrysler, pointe du doigt l’incohérence de la politique des responsables français à l’égard de son secteur et évoque sans fards le puissant lobby anti-automobile agissant dans notre pays.

La liberté de mouvement

Les mesures imaginées par les uns et les autres, Union européenne, gouvernements et métropoles, ignorent superbement l’existence des consommateurs. « Le patron c’est le client »... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles