Royaume-Uni : annonce de la fin des éoliennes

Le ministre de l’énergie du Royaume Uni, John Hayes, a annoncé l’arrêt des constructions de nouveaux champs d’éoliennes terrestres.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Royaume-Uni : annonce de la fin des éoliennes

Publié le 31 octobre 2012
- A +

Le ministre de l’énergie du Royaume Uni, John Hayes, a annoncé l’arrêt des constructions de nouveaux champs d’éoliennes sur terre.

Par Richard North, depuis Bradford, Royaume Uni.

Daily Mail, la fin de l’éolien

Je ne sais trop qu’en penser exactement, mais ça a l’air bon – surtout que Christopher Booker a aussi écrit quelque chose sur ce sujet.

Il écrit : “le degré de signification de l’annonce choc d’hier, par notre ministre de l’énergie John Hayes, que le gouvernement a l’intention de fixer une limite ferme à la construction de tout champ d’éolien terrestre supplémentaire, peut difficilement être exagéré. Au premier abord, ceci promet d’être le début de la fin d’un des délires politiques les plus importants et les plus dangereux de notre époque.”

Cependant, ce n’est pas tout à fait aussi bon que ça en a l’air. Hayes borne son annonce en termes d’éolien terrestres qui “salirait l’image de l’éolien en mer, du solaire et des centrales marémotrices”. Il n’y a pas là de conversion damascène : juste une retraite politique pour soulager un point de friction, pour récupérer une partie du vote rural.

—-

Sur le web.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans ce troisième article, je poursuis le récit de la vie de mon père Georges Montenay, dont le parcours d’entrepreneur me semble exemplaire et instructif. À la sortie de la guerre, une réglementation corporatiste empêcha le développement de l’activité de négoce et distribution de charbon, qui était l’activité principale de l’entreprise. Il fallait donc de nouvelles activités. Il saisit une opportunité, le stockage du charbon sarrois, et prolongea le service de distribution de charbon par la gestion de l’énergie.

 

Le stockage... Poursuivre la lecture

Qu’on le veuille ou non, la mise en service de l’EPR de Flamanville constitue le plus redoutable audit que l’appareil industriel français ait eu à subir depuis longtemps sur ses aptitudes tant technologiques qu’économiques et humaines. Car, comme partout ailleurs, le secteur énergétique y occupe la place la plus primordiale, au sens où la plupart des autres secteurs ne peuvent exister sans lui, où leurs rendements dépendent très largement du sien.

 

De quoi est-il question avec ce laborieux retour à la dynamique techno-industr... Poursuivre la lecture

Contrepoints a publié le 8 août 2017 un article de Samuel Furfari intitulé « Venezuela : malédiction du pétrole ou du socialisme ? ». Sept ans plus tard, cet article est malheureusement toujours d’actualité. L’auteur l’a adapté pour prendre en compte les changements intervenus depuis, mais le même constat s’applique : la malédiction du socialisme perdure au Venezuela.

 

Les élections du 28 juillet rappellent le désastre économique que les politiques socialistes infligent au peuple vénézuélien. Depuis l’arrivée au pouvoir de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles