Pourquoi l’or devrait encore monter

Il n’y a pas de signe de reprise économique, bien au contraire, ce qui devrait pousser l’or à la hausse.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Lingot d'or (Crédits Bullion Vault, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pourquoi l’or devrait encore monter

Publié le 14 décembre 2012
- A +

Il n’y a pas de signe de reprise économique, bien au contraire, ce qui devrait pousser l’or à la hausse.

Par Egon von Greyerz(*), depuis la Suisse.

Article publié en collaboration avec Goldbroker.com

Il n’y a pas de signe de reprise économique. Chaque nouvelle sur la situation économique, chaque information sur le marché que nous observons confirme notre analyse, à savoir que l’optimisme à propos de l’économie mondiale n’est basé que sur des sentiments, non sur les faits.

Nous avions annoncé les phases de correction dans les marchés mondiaux dans notre newsletter de janvier. Ces phases de correction créent de faux espoirs et de l’optimisme. C’est ce que nous voyons actuellement.

Alors, quels sont les indicateurs nous montrant que les choses vont empirer ?

· Le chômage augmente rapidement dans tous les pays
· Les déficits des gouvernements augmentent à un rythme qui s’accélère
· Plusieurs gouvernements locaux, régions et villes sont virtuellement en faillite
· Les finances des ménages se détériorent rapidement
· Les bilans des banques sont aussi hypothéqués (leveraged) et peu fiables qu’ils l’étaient quand la crise a commencé
· Les banques ne reconnaissent pas qu’une majeure partie des prêts personnels ne seront jamais remboursés
· Les faillites d’entreprises sont en augmentation rapide
· Le marché immobilier est dans un état précaire. Les banques ne baissent pas la valeur de leurs prêts pour les ajuster à la valeur au marché
· Les taux des bons du Trésor sur 30 ans sont dans une tendance haussière forte, ce qui indique que le monde rechigne de plus en plus à financer les excès d’un gouvernement américain en faillite

L’or à la hausse dans les prochaines années
Le prix de l’or est en consolidation depuis les quatre derniers mois, et le prochain mouvement haussier majeur est à venir.

Les indicateurs techniques montrent que la consolidation sera terminée au plus tard la semaine prochaine et qu’ensuite, nous verrons l’or grimper solidement en juillet et les mois suivants, jusqu’à la prochaine consolidation à la fin de l’automne.

Notre propre travail sur les cycles qui prédit ces mouvements est confirmé par les individus que nous respectons le plus dans ce domaine, soit Jim Sinclair, Martin Armstrong, R.E. McMaster et David Nichols. Le fait que plusieurs experts chevronnés en viennent à la même conclusion en utilisant des méthodes différentes rend la probabilité de ces mouvements encore plus grande.

Nous nous attendons à ce que l’or atteigne au moins $1,500 en 2009 et dépasse $5,000 dans les années à venir.
Alors, aujourd’hui constitue la dernière opportunité majeure d’acquérir de l’or sous les $1,000, afin de vous protéger contre la destruction de capital par les gouvernements qui impriment de l’argent à tout va.

(*)Egon von Greyerz est fondateur de Goldswitzerland.com (Mattherhorn Asset Management) et membre du conseil d’administration de Goldbroker.com

Lire aussi :

Sur le web

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • « Nous nous attendons à ce que l’or atteigne au moins $1,500 en 2009 et dépasse $5,000 dans les années à venir. »

    On est fin 2012 et l’once est à 1700 USD. Il ferait mieux de se cacher plutôt que de re-publier ce vieux truc. Il avait complètement tort. Son analyse s’est révélée totalement débile…

    Cela dit, c’est une forme de courage que de le rappeler.

  • Il est assez étonnant de constater que les libéraux refusent de voir que la situation s’est grandement améliorée depuis mai en Europe,. Assez étrangement, ceci correspond à l’arrivée d’un président socialiste en France. Comme quoi, leurs analyses sont plus qu’eronnées et basées uniquement sur l’idéologie la plus dévastatrice qu’il soit.

    • Anti-libéral : « Il est assez étonnant de constater que les libéraux refusent de voir que la situation s’est grandement améliorée depuis mai en Europe »
      —————————————-
      Une courbe, un indicateur, un chiffre, un exemple peut-être ?
      Parce que question dette, chômage, Grèce…, la « grande amélioration » est aux abonnés absents.

      ———————————-
      « Comme quoi, leurs analyses sont plus qu’eronnées et basées uniquement sur l’idéologie la plus dévastatrice qu’il soit. »
      ———————————-
      Ah non, l’idée la plus dévastatrice qui soit, c’est le socialisme, que ce soit sa variante communiste, nazisme ou fasciste. On a plus d’un siècle d’histoire pour le prouver, tandis que vous, vous avez QUE DALLE, vous vous contentez d’affirmer.

      • En attendant, grâce au volontarisme de Monsieur Hollande, l’Euro est devenue une monnaie pérenne. Et pourtant, ce dernier est socialiste, et non un néo-libéral sectaire comme vous.

        • Anti-libéral : « En attendant, grâce au volontarisme de Monsieur Hollande, l’Euro est devenue une monnaie pérenne.  »
          —————————-
          Oui donc, comme l’on pouvait s’y attendre, vous avez que dalle pour pouvoir dire que « la situation s’est grandement améliorée depuis mai en Europe ».
          Pas un seul indicateur, pas un seul exemple, pas un seul chiffre, que du vent, typique de l’argumentaire du gauchiste lobotomisé. Quelle surprise !

        • C’est une blague ? Des gens comme ça n’existent pas, rassurez-moi ?

    • @Anti-libéral

      Votre commentaire m’a beaucoup fait rire! Merci

    • Mouaha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !!!!

    • Merci pour votre intervention et cette bonne tranche de rigolade ! 😀

      Par les temps qui courent çà n’a pas de prix !

      Finalement les gôchistes peuvent peut-être bien servir à qq chose à part dépenser l’argent des autres…

  • Le cours de l’or est entièrement manipulé, la preuve en a été faite sur ce site et bien d’autres.
    Viendra un jour où la manipulation US ne pourra plus être suffisante sous la pression internationale, et l’explosion sera alors violente.
    Quant à « Anti-liberal » il doit être un bon fonctionnaire ou vivant des impôts et de la dette d’une façon ou d’une autre.
    Etre aussi aveugle m’étonne, mais ça existe semble-t-il, il déchantera avant un an, car il a besoin de concret pour comprendre, il est incapable d’anticiper, se contentant des médias subventionnés par nos impôts et la dette pour s’informer.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le SAMA (pour Saudi Arabia Monetary Authority) est un fonds souverain particulièrement opaque, établi en 1952 pour gérer les excédents commerciaux liés à l’exportation d’hydrocarbures. L’Autorité monétaire de l’Arabie saoudite est à la fois la banque centrale d’Arabie saoudite et le fonds souverain saoudien.

 

Ce qui est bien avec ce type de structure à double ou triple tête, c’est qu'en fonction de ce que l’on veut bien dire ou pas, on peut faire passer des achats d’or pour la banque centrale pour des achats d’or privés… e... Poursuivre la lecture

Les rapports de connivence des entreprises avec le gouvernement sont en fait une spoliation du particulier au profit d’un groupe d’entreprises, de financiers, ou des intermédiaires. Les mesures du gouvernement – dépenses, restrictions, normes, et taxes – apportent en général une aide à un groupe de gens en particulier, aux dépens du reste des consommateurs et épargnants.

Les aides créent une source de soutien pour les programmes, de la part d’entreprises ou d’universités… Des think-tanks viennent au secours du gouvernement avec la p... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Certaines banques centrales multiplient leurs devises. D’autres remplissent leurs coffres d’or. Ceci justifie probablement la hausse actuelle des cours de l’or. Seule incertitude : les particuliers qui ont de l’or pourront-ils le négocier librement lorsque la crise monétaire qui couve éclatera ?

Article original paru dans Investir Service.

 

Que mettent les banquiers centraux dans leurs coffres ? Pas de liasses de billets, d’argent, de cuivre, de platine, de diamants, de pétrole, de céréales, etc. De l’or. Uniquement... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles