Ségolène Royal : la république des copains

Ségolène nommée vice-présidente et porte-parole de la Banque publique d’investissement (BPI).

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013550 république des copines

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ségolène Royal : la république des copains

Publié le 19 février 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Ségolène, nommée vice-présidente et porte-parole de la Banque publique d’investissement (BPI). Après ses récentes raclées au plan national à la primaire socialiste, puis du côté de La Rochelle lors des élections législatives en juin dernier, Ségolène Royal a pu compter sur son ancien petit ami pour lui trouver une petite place. Nul doute que cette nomination s’est faite au vu de ses compétences dans les domaines bancaires et financiers… Ah, elle est belle la République exemplaire de Hollande !…

Voir le commentaire (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Madame Ségolène Royal, ministre de l’Énergie entre 2014 et 2017, a sauvé la France à en croire son audition par la Commission d’enquête sur la souveraineté énergétique de la France le 7 février 2023. Pourtant, elle figure parmi les principaux responsables des difficultés actuelles de production de l’électricité et de l’augmentation vertigineuse de son coût en France.

Ses déclarations rappellent étrangement le fameux « Responsable mais pas coupable » de l’ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale du gouvernem... Poursuivre la lecture

Ce mardi 7 février 2023, celle qui se vit un temps la Michelle Bachelet française ne laisse à personne le soin de décliner son panégyrique de femme d’État à la Commission d’enquête parlementaire Souveraineté et indépendance énergétique de la France.

Elle déclare que sa mission devant l’éternel fut de lancer une massive stratégie bas carbone permettant à notre pays de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, dessein national célébré en grande pompe par une COP21 réputée devoir rester dans l’Histoire.

La stratégie a... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Avez-vous déjà eu l’occasion de lire en quoi consiste exactement le régime de l’État d’urgence sanitaire sous lequel nous vivons de façon complète ou transitoire depuis le mois de mars dernier du fait de la pandémie de Covid-19 ? Je vous invite à le faire sans tarder car du point de vue de la restriction des libertés civiles, c’est véritablement énorme :

La déclaration de l’État d’urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

• des mesures limitant la liberté d’aller et venir... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles