Lagarde : “les générations futures vont être roties, grillées, frites”.

“Si nous n’agissons pas sur le changement climatique, les générations futures vont être roties, toastées, grillées, frites.”

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lagarde : “les générations futures vont être roties, grillées, frites”.

Publié le 25 février 2013
- A +

“Si nous n’agissons pas sur le changement climatique, les générations futures vont être roties, toastées, grillées, frites.”

Christine Lagarde.

Citation :

Si nous n’agissons pas sur le changement climatique, les générations futures vont être roties, toastées, grillées, frites.

Déclaration de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International, citée par David Runnalls, du Globe and Mail. Mme Lagarde fait une démonstration de la prudente retenue qui s’impose pour mettre en place les politiques financières du Fonds Monéraire International.

Source Watts Up With That. Traduction Contrepoints.

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • “les générations futures vont être roties, toastées, grillées, frites”
    ——————–
    Métaphore culinaire amusante, pour une femme.
    Rocard lui, était plus sobre dans l’hystérie climatique, et se contentait d’une “poêle à frire”.
    Avant de tels propagandistes, les réchauffistes n’ont nullement besoin des sceptiques pour se faire descendre en flammes.

  • Et ça dirige le FMI ? Eh bien on n’est pas sorti de l’auberge …pour rester dans le culinaire…

  • Parfait ! C’est exactement ce qu’il faut faire : les relever, les noter et les archiver scrupuleusement. Dans quelques années, ce sera l’occasion de ressortir les dossiers.

  • Une phrase sortie du discours, contrepoints reprend les techniques des journalistes traditionnels ?

    Et puis si elle a raison ?

    Je n’ai toujours rien trouvé sur Contrepoints qui remette sérieusement en cause la thèse du réchauffement. Bien sûr, le débat est autoritaire, mais cela ne rend pas la thèse fausse.

    • Ne renversez pas la charge de la preuve. Il n’y a aujourd’hui Rien qui prouve sérieusement une responsabilité humaine dans les évolutions de températures. (Qui d’ailleurs je le rappelle au passage, sont stables depuis 15ans……….)

    • Une remarque très importante, qui mérite que nous y remédiions si elle s’avère. Puis-je demander ce qu’il y aurait de pas sérieux dans les explications d’Istvan Marko, par exemple ?

      “Surtout, affirmer que le taux de CO₂ augmente la température du globe est erroné. La hausse de température précède l’augmentation du taux de CO₂, comme cela a été mis en évidence dans les glaces de Vostock, datées de 240.000 années ainsi que dans les données récentes du XXème siècle (Keeling). Le problème est l’observation (via des preuves indirectes) d’une augmentation de la température moyenne du globe. Dès lors, le discours officiel proclame que cette hausse provient de l’augmentation du CO₂ dû à l’activité humaine. Désolé, mais aucune démonstration n’a été faite, même par le GIEC.”

      http://www.contrepoints.org/2011/12/10/59762-echec-du-sommet-climatique-de-durban-interview-exclusive-du-chimiste-istvan-marko

  • Même le GIEC vient de dire le contraire! Relire contrepoints de ce jour.
    Mme Lagarde s’ennuie et ne sait plus quoi dire.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Consensus climatique : science ou idéologie
7
Sauvegarder cet article
Le point de vue d’un ingénieur

La responsabilité du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique apparaît comme une vérité absolue au motif d’un consensus scientifique sur le sujet. La référence en la matière est une étude australienne[1] publiée en 2013 qui conclut que 97% des scientifiques compétents considèrent que le réchauffement climatique est bien d’origine anthropique.

La méthodologie est intéressante : 11944 publications dont les résumés contiennent les termes « global warming » et « global climate change » parues entre 19... Poursuivre la lecture

Une réaction aux thèses alarmistes sur les « guerres climatiques ».

Bruno Tertrais, spécialiste en géopolitique et relations internationales, réagit à travers ce petit livre contre les thèses de plus en plus répandues au sujet des migrations massives et autodestructions de l’humanité, ou même le conflit mondial, que le changement climatique serait susceptible d’entraîner selon certains. Qui relèvent selon lui du mythe.

Il étaye ces affirmations de multiples références (essais, chroniques, romans, conférences) et rappelle qu’en 2... Poursuivre la lecture

Lors d'un récent événement organisé par Vivek Ramaswamy à l'Institut Cato, des manifestants ont interrompu sa présentation en montant sur scène et en scandant « escroc climatique », entre autres allégations similaires. Mais ce ne sont pas seulement des militants inconnus qui accusent Ramaswamy de mensonges sur le climat.

[caption id="attachment_479019" align="alignnone" width="702"] Credit: Foundation for Economic Education (FEE).[/caption]

L'année dernière, Ramaswamy a déclaré :

« En réalité, davantage de gens meurent à ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles