NKM, admiratrice de Margaret Thatcher ?

Si on en croit The Telegraph, NKM aurait beaucoup d’admiration pour Margaret Thatcher. Vraiment ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Nathalie Kosciusko-Morizet NKM en conférence de presse à Paris (Crédits Nathalie Kosciusko-Morizet, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

NKM, admiratrice de Margaret Thatcher ?

Publié le 8 mars 2013
- A +

Si on en croit The Telegraph, NKM aurait beaucoup d’admiration pour Margaret Thatcher. Vraiment ?

Un billet d’humeur du Parisien libéral.

Il parait, si on en croit The Telegraph, que NKM would have much admiration for the person [of  Margaret Thatcher], the character, the incredible career path of this woman in a much tougher period than today » [NKM aurait beaucoup d’admiration pour Margaret Thatcher, sa personnalité, le parcours incroyable de cette femme dans une période beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui].

Évidemment, en bons disciples des constatations de Pavlov, les inutiles élus socialistes comme une certaine Frédérique Espagnac (inconnue au bataillon), lui sont tombés dessus, en mode « à chacun ses héros ».

Franchement, s’il y avait une critique à faire, c’est sur l’éloignement de NKM par rapport à ce qu’a été la politique de Thatcher. D’ailleurs, NKM ne mentionne pas la politique de Margaret Thatcher mais la personne qu’elle est, et qu’elle a été pendant ses années au pouvoir, entre 1979 et 1990.

De manière plus générale, le PS est embêté. On le voit bien au niveau local parisien. L’héritière de Delanoé, Anne Hidalgo, pratiquerait-elle une politique tellement différente de celle que Nathalie Kosciusko-Morizet mettrait en œuvre ? Rien n’est moins sur. Au niveau national, c’est pareil. François Hollande, après avoir fait campagne de manière très arrogante et péremptoire sur le fait que Sarkozy ne pouvait pas se réfugier derrière la crise pour excuser la faiblesse de ses résultats (chômage et dette publique), fait la même politique à la fois ultra-étatiste, ultra-socialiste et ultra-inefficace.

À gauche comme à « droite », il n’y a pas de Margaret Thatcher française. La quasi totalité du spectre politique a lu les mêmes manuels de macroéconomie keynésienne au lieu de s’inspirer de la pensée de l’école autrichienne (qui n’a rien à voir avec les classiques), et prend 1984 pour un manuel d’instruction.

Qui peut penser que Nathalie Kosciusko-Morizet, en 2014, si elle est élue :

  • baissera les impôts et, donc, diminuera le périmètre d’intervention de la ville de Paris, c’est-à-dire supprimera des postes de fonctionnaires ?
  • proposera aux parisiens d’élire au suffrage universel direct leurs commissaire de police et donc le type de police qu’ils veulent, plus ou moins répressive ?
  • privatisera les HLM pour en finir avec cette anomalie ?
  • libérera le foncier détenu par la Ville de Paris (1er propriétaire à Paris, hors particuliers, loin, très loin devant les banques ou l’Église) ?
  • laissera les écoles proposer les programmes et les emplois du temps que les parents et les profs veulent, école par école ?
  • ouvrira toutes les données publiques de la Ville de Paris ?
  • donnera accès par le web à l’ensemble des caméras de vidéosurveillance que Delanoé et Hidalgo ont mis en place ?
  • renégociera avec la FFT et enverra Roland-Garros à Versailles ?
  • proposera aux communes de la petite couronne de devenir des nouveaux arrondissements parisiens ?
  • ouvrira à la concurrence le bus et le métro ?

Pour le moment, rien de tout ça. Il est vrai que le people et les « débats » internes à l’UMP lui prennent du temps (voir le blog Municipales 2014 à Paris).

Les Parisiens attendent un programme. Pourquoi pas Thatchérien ? Libéral, en tout cas.


Sur le web.

—-

Le coup de chaud de NKM

Voir les commentaires (16)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (16)
  • Effectivement, malgré la rigueur intelectuelle de l’école autrichienne, il semble que nos politiques préfèrent les folies socialistes. Ce n’est qu’une question de nuances entre le PS et l’UMP( qui est de plus ne plus inaudible).
    Il faudra toucher le fond du fond pour que ce pays se redresse et trouve sa Maggie!

    • En effet: regardez la belle unanimité politique sur le Grand Paris, et ses sources de financement assez délirantes…

    • Désolé de vous décevoir, mais il n’y aura pas de Maggie ou de Ronnie pour sauver ce pays. On ne sort pas aisément des conséquences de 70 ans de socialo-communisme. A la différence de l’URSS, La population croit dur comme fer aux faux droits créances qu’on lui a octroyés et n’hésitera pas à foutre un gros bordel pour les défendre, quitte à tuer comme en Grèce.

  • Il y a déjà bien de la témérité à oser admirer Thatcher, dans le clafouti gauchiste français.

    Peut-être est-il plus productif d’encourager cet héroïsme que de le saper à la base.

    Personne ne restaurera le libéralisme, sans l’appui ferme et inconditionnel des libéraux.

  • On attend NKM pour savoir si elle s’engage à démonter les aménagements écologistes de la voirie, sens interdits, ralentisseurs, limitations de vitesse, feux non synchronisés, etc., velib’ et autolib’ compris, et encore mieux, transfert du tram vers la petite ceinture, pour redonner une place centrale à la voiture en ville, le tout en réduisant le budget de la ville avec la réduction des effectifs et la vente du parc immobilier.

    La droite et NKM auront-t-ils enfin le courage de mener un programme réellement d’opposition, au lieu de perpétuer le conformisme écolo-socialiste qui ruine l’économie de la capitale ?

  • On peut toujours rêver.

  • Je n’ai rien vu ni entendu jusqu’à présent de NKM qui pourait me faire penser à Super Maggie! Et je ne vois aucun responsable politique en France qui aît un tant soit peu les idées et la personnalité de la dame de fer!

  • Cet article m’a appris que le succès d’une femme est plus important que ses idées, pour NKM.
    Ce qui me laisse penser que pour elle, qu’importe les idées, le pouvoir est une gloire

  • le smic a 70€ c’est aussi dans son programme ?

  • Dans le cas de Margaret, bête noire de notre chère (ou cher?) élite étatiste fraônçaise, elle a récupéré en 1974 un pays en faillite qui mendiait au FMI son aide, suite à 20 ans de planisme notamment travailliste, ce dont nos l’élite sus-citée oublie toujours de ce souvenir, curieusement…

    • @ AlpineGG

      Ne demandez pas aux gauchistes de reconnaître que Margaret a été le salut de l’Angleterre…
      Ils en sont totalement incapables !!! (comme de bien d’autres choses, d’ailleurs…)

      Concernant NKM, vous posez la bonne question (« si elle est élue »…), et surtout, vous apportez les solutions dont elle devrait bien s’inspirer !!!

      On peut rêver ???

    • Le contraste est d’ailleurs saisissant entre la perception française à son égard, comparée à l’anglaise, bien plus favorable.

  • Depuis quand la mairie de Paris à le pouvoir de faire élire les commissaires de Police, de choisir les programmes scolaires ou d’ouvrir à la concurrence le métro… ?

  • NKM est surtout une opportuniste qui ne souhaite qu’obtenir le pouvoir. Elle n’a aucune ligne politique cohérente si ce n’est l’étatisme, toujours et encore plus d’état dans l’économie.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Sylvain Fontan.

[caption id="attachment_127195" align="alignleft" width="235"] Milton Friedman (Crédits : The Friedman Foundation for Educational Choice, licence Creative Commons)[/caption]

L'interview qui suit est donnée par Milton Friedman, économiste libéral, prix Nobel d'économie 1976 et chef de file de l'École monétariste. L'entretien date de 2003, il est dirigé par l'économiste français Henri Lepage.

Depuis cette interview, Milton Friedman est décédé. Âgé alors de plus de 90 ans, lors de cet échange il dresse so... Poursuivre la lecture

Les images du Paris des JO se succèdent à quelques jours de la cérémonie d'ouverture.

D'un côté, une capitale bloquée, des flux concentrés dans de longs boyaux engrillagés.

⛓️Les JO « inclusifs » en une image 👇

Précisons dans le 🧵👇👇 pic.twitter.com/wTYTbjYOCZ

— Paris s’eveille 🎈 (@ParisEveil) July 21, 2024

 

Parisiens et touristes sont déboussolés, ne savent pas où se rendre, et se trouvent pris au piège des grilles qui bordent les trottoirs. On n'ose imaginer ce qui ... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Jamais le titre de Hemingway n’aura été aussi vrai que depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuel maire de Paris, Annie Dingo Anne Hidalgo : décidément, Paris est une fête et le curseur de celle-ci, qui pointait résolument sur « totale » jusqu’à présent, va passer d’un coup à « plus folle » dans les prochaines semaines pour heurter souplement « irrémédiable » une fois les Jeux Olympiques officiellement lancés dans la capitale.

Il suffit pour s’en convaincre de voir l’ensemble des signes qui s’accumulent tous dans le même sens : non seulem... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles