Oh oui, Najat Vallaud-Belkacem, punis-moi

Najat Vallaud-Belkacem exige des sanctions contre les entreprises qui « discriminent », endossant la tenue de dominatrix pour la journée de la femme.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Oh oui, Najat Vallaud-Belkacem, punis-moi

Publié le 8 mars 2013
- A +

Najat Vallaud-Belkacem exige des sanctions contre les entreprises qui « discriminent », endossant la tenue de dominatrix pour la journée de la femme.

Bien sûr, la journée de la femme est idéologiquement douteuse, et le mieux reste donc de ne pas la célébrer, mais, avouons qu’elle a de bons côtés. Avoir à l’écran Najat Vallaud-Belkacem, avec un petit air ferme, qui explique qu’il va falloir des sanctions pour les entreprises, principalement, on peut l’imaginer, pour des patrons hommes, si on se laisse coupablement divaguer une minute, ça peut être une bien douce titillation.

Le ministre des droits de la femme reconnait par ailleurs que les textes existent déjà pour ces sanctions, et qu’aucune n’a jamais été appliquée. Mais que là, maintenant ça va changer, et qu’elle va s’en assurer. Attitude volontariste de ministre de base.

Votre petit problème chère Najat, c’est que ça ne va pas être si évident que ça, puisque votre discrimination salariale, que reprennent, bien sûr, aujourd’hui, en chœur, vos médias, toujours aux ordres, s’applique « à travail égal ». Bien sûr, tout cet égalitarisme est au bout du compte d’inspiration communiste, mais il reste un respect minimum des différences de prestations – pour combien de temps encore ? – et cette nuance subsiste donc.

Et c’est là que ça se corse.

En effet, Contrepoints a déjà largement couvert cette légende, et la réalité, Mme le ministre, c’est que la discrimination salariale est un mythe, et qu’il n’y a pas d’écart salarial hommes-femmes.

Inutile de vous dire à quel point je suis désappointé. C’est que je la veux, ma petite punition de Najat Vallaud-Belkacem, moi. Tiens, je me demande si je ne vais pas recruter une femme et la brimer. On pourrait se demander pourquoi elle resterait, mais on dira, pour mes beaux yeux.

Comme salaud d’homme – pléonasme ambulant – entre exploiter une femme et me faire punir pas Najat, bien dans la tendance des 50 nuances de grey et de rose si à la mode depuis juin 2012, j’en tirerais une double satisfaction.

Ah, les hommes.

—-
Lire sur Contrepoints :

Voir les commentaires (24)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (24)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Sabine Lula.

Chaque 8 mars, depuis sa reconnaissance officielle en 1977 par l’ONU, on fête la Journée de la Femme. Plus exactement, la « Journée Internationale des Droits des Femmes », comme se plaisent à le rappeler nos amies féministes militantes.

Car oui : la situation des femmes est toujours aussi désespérée qu’au temps des suffragettes et de George Sand, car La femme est encore et toujours l’inégale de l’homme. Il est donc plus important que jamais, pour toute femme digne de ce nom, de lutter ardemment pour ses droits, ... Poursuivre la lecture

salaire minimum
0
Sauvegarder cet article

Par Bill Wirtz.

Les lois sur le salaire minimum existent depuis un certain temps, de sorte qu’il devient de plus en plus difficile de contester leur existence. Pour la plupart des gens, même ceux qui prétendent être en faveur du libre-échange, la garantie du SMIC pour tous les travailleurs semble une évidence.

Augmenter le salaire minimum : facile !

Pour les syndicats et les politiciens, l’augmentation du salaire minimum est facile à vendre : une fois instauré, le taux horaire minimal peut être progressivement augmenté sans frai... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Nous sommes au XXIe siècle et le monde persiste à être extrêmement mal fait. Les femmes continuent à subir l’intégralité de la charge de l’accouchement, de la grossesse et de l’allaitement, sans compter l’odieuse charge mentale de toute l’organisation familiale.

Résultat : à la maison, les hommes ne font rien et au travail, ils accaparent les postes en vue et les meilleurs salaires. C’est parfaitement scandaleux. Ce modèle patriarcal ne peut plus durer !

J’ironise, naturellement, mais il n’empêche q... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles