Le tourisme en France, menacé par les vols et les pickpockets ?

L’économie française part à vaut-l’eau :avec les vols et pickpockets, le tourisme profite d’une image de marque … déplorable.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le tourisme en France, menacé par les vols et les pickpockets ?

Publié le 20 mai 2013
- A +

La France ne va pas bien. L’économie est en berne. La croissance est aussi molle que son Président de la République. Heureusement, il nous reste nos vins et nos fromages (dont certains sont mous et s’appellent Président, ce n’est pas un hasard). Il nous reste aussi nos paysages magnifiques et nos vieux monuments, marqueurs flamboyants d’une Histoire grandiose maintenant révolue. La France continuera donc d’attirer le touriste, n’est-ce-pas ?

Eh bien on peut se poser la question.

Quel attrait la capitale du pays va-t-elle pouvoir déclencher lorsqu’on retransmet en mondovision une imposante bande de dégénérés qui refait intégralement la déco de la place du Trocadéro, sur fond de soleil couchant et de Tour Eiffel ? Que peuvent penser les prochains touristes lorsqu’ils apprennent qu’ils prendront le bus et passeront par ces avenues lors de leur prochaine visite dans la capitale ?

enjoy paris by night !

Eh bien les touristes en pensent qu’il est de moins en moins recommandé d’aller flâner dans les rues parisiennes. D’ailleurs, l’Association Chinoise du Tourisme avait récemment émis des protestations contre les agressions dont font preuve régulièrement les ressortissants de l’Empire du Milieu, protestations assorties de recommandations de sécurité et de plaintes officielles passées vers le gouvernement français devant la recrudescence des problèmes.

Bien évidemment, les touristes redoutent, en moyenne, bien plus les pickpockets et autres voleurs à la tire que les casseurs. Mais ils ne peuvent s’empêcher de convenir que les bousculades (™ Manuel Valls) qui ont lieu, that’s not good for Paris. Ben non, ce n’est pas très bon, tout ça.

valls  : bousculade

D’autant que les petits soucis continuent : victime d’un vol à son hôtel pendant le festival de Cannes, Zhang Qiang, le numéro deux du China Film Group — un type sans influence, on le comprendra aisément — déplore (pour le dire diplomatiquement) le manque de sécurité en France. Il en profite pour dénoncer l’arrogance des Français (oh, les Français, arrogants ? Non. Franchement !) et conseille de ne pas venir au festival de Cannes.

Salauds de Chinois qui font exprès de colporter la rumeur (fallacieuse évidemment) d’un sentiment larvé d’insécurité en France ! Déjà que le commerce, ce n’est pas ça, si en plus, les touristes s’y mettent pour saboter notre merveilleux pays, mais où va-t-on ?

Voir les commentaires (12)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (12)
  • Pour le fond de l’article 🙁

    Pour la forme de l’article 🙂

    • Pour le fond, c’est vrai. Ma petite amie est Chinoise (on étudie en Angleterre) et est morte de trouille à l’idée d’aller à Paris cet été. D’ailleurs, à part moi, elle n’a eu que des échos négatifs de la capitale en terme de sécurité (de la part d’autres Chinois, Thaïlandais, etc…).
      Ce qui est important, ce n’est pas tellement si le problème de sécurité est “réel” ou non, mais bien le ressenti des touristes potentiels.

      • J’ai l’impression que les asiatiques en général constituent le gros des cibles des pickpockets, d’où peut-être l’impression de dangerosité extrême de Paris?

        • Parce que dans leur pays ils n’ont pas de sous civilisés

        • Pour avoir passé 6 mois en Chine (pour un stage, oui, j’aime voyager pendant mes études =) ), j’ai la réponse: les Chinois se promènent avec toute leur paye (d’ailleurs, si vous avez l’occasion d’y aller, regarder l’état général des billets: ce sont des morceaux de papier tout froissés).
          Du coup, ce sont des proies assez juteuses. Pour le reste de l’Asie, je ne sais pas si c’est la même chose, mais de toutes façons, il est assez dur de distinguer un Chinois d’un Coréen lorsque l’on est pas habitué.

  • Paris fait peur aux touristes chinois :

  • Oui, les petits larcins, la violence et l’insécurité “ordinaire” (et bonus si vous êtes une femme et prétendez vous habiller comme telle), la saleté des rues, tous ces détails vous sautent à la figure si vous revenez d’ailleurs: étant revenu du Japon, ce fut encore pire… c’est incroyable ce à quoi on s’est habitué en France.

    • Et ne parlons pas de la saleté répugnante et de la puanteur du métro parisien et du RER. Bref, Paris est une ville crade quoi qu’en pensent les bobos snobs qui l’occupent.

  • Hausse de la violence et de la criminalité identique à celle de l’Union soviétique finissante ( la France à une structure économique semblable en raison du grand nombre de prix administrés et de sa bureaucratie et corruption).L’explosion à eu lieu après sous Boris Elstine pendant les années 90.N’y a t-il pas un air de ressemblance?

  • Vieille tradition : je me suis trouvée il y a quelques années à faire la file dans un hôtel de police en Corse, pour signaler le bris de mes vitres de voiture et le vol de tout ce que contenait le coffre. Nous étions une dizaine d’étrangers. Réponse, “forcément, avec une plaque étrangère, c’est normal” …

  • la seule chose que decentralise Paris, c est sa deliquance.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
chine_Xi Jinping
1
Sauvegarder cet article
La dictature chinoise a pour objectif la puissance. Mais les Chinois préféreraient peut-être que le développement du pays leur bénéficie. En particulier, cette dictature fait un énorme effort financier en subventions et en financement de la recherche fondamentale pour son armée et la mise au point des technologies les plus modernes (c’est lié), ainsi que pour la conquête des marchés internationaux. Une économie dirigée

Cette dictature utilise les moyens que lui donne une économie dirigée, dont la moitié de la production provient d’entreprises... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article
Le salon de l'automobile a permis à Renault de dévoiler ses nouveautés. Mais les constructeurs européens, qui doivent développer l'électricité à marche forcée, sont concurrencés par les industries chinoises. Un exemple de guerre économique qui pose la question du rôle de l'Etat, de la place de l'échange et du rôle de la voiture.

[embed]https://youtu.be/ISgzrw-E6ag[/embed]

... Poursuivre la lecture

À l’image des opérations de liberté de navigation menées depuis des années près de ses côtes, la Chine commence à afficher sa présence militaire à proximité de ces mêmes pays, parfois en collaboration avec la Russie. Cela suscite des réactions de surprise de la part des nations qui en étaient à l’origine. Avec l’augmentation des tensions et des rencontres plus fréquentes, il devient crucial que tous les acteurs fassent preuve de plus grande prudence afin de réduire les risques de malentendus ou d’incidents militaires.

Freedom of Navigatio... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles