Mort de Clément Méric : récupération politique

Suite à la mort de Clément Méric, les politiques surjouent de façon indécente l’indignation.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013878 Mélenchon

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mort de Clément Méric : récupération politique

Publié le 5 juin 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Un jeune militant d’extrême-gauche tendance anarchiste Sciences-Po est mort à la suite d’une bagarre avec ses ennemis naturels, des skinheads devant leur magasin commun de fripes chics soldées. L’extrême-gauche institutionnelle ramasse le cadavre pour le porter en triomphe romain sur la place publique afin de montrer le danger de la Bête Immonde qu’elle dénonce rituellement entre deux coups de pompe électoraux. La Droite institutionnelle essaye de faucher la dépouille pour hurler plus fort son amour de la Démocratie et sa haine de la (même) bête immonde avec-laquelle-on-ne-peut-pas-transiger. Maintenant que tout le monde est d’accord, on va pouvoir se demander ce qu’il s’est réellement passé, l’enquête s’annonçant beaucoup plus nuancée. Mais la gauche aura obtenu ce répit dont elle rêvait depuis les branlées successives des derniers mois, et va hurler d’autant plus qu’elle a les bruits d’effondrements économiques à masquer.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Le comportement indigne des députés français d’extrême-gauche provient de leur vécu de militants et de leur rêve de révolution aux côtés de tous « les damnés de la terre ». L’occidental moyen et le capitalisme sont leurs ennemis. Mais ils n’ont rien compris au capitalisme.

L’examen du budget par l’Assemblée nationale permet d’apprécier une nouvelle fois le degré d’irresponsabilité des élus. Face à une situation des finances publiques très dégradée, les partis se positionnent en fonction de leur intérêt électoral. Il en résulte évidemment que ... Poursuivre la lecture

Une semaine après le sabotage des lignes TGV par l’extrême gauche, les langues se délient et les acteurs parlent. Derrière cette attaque massive, on retrouve le spectre des mouvances écologistes et de leur lubie contre le capitalisme et les évolutions techniques.

 

Deux documents récents permettent de mieux comprendre les fondements de cette action.

Le premier est la lettre de revendication envoyée à plusieurs rédactions, dont Reporterre.

Le second est l’entretien de Victor Cachard, publié dans le média Report... Poursuivre la lecture

Avec Internet et les réseaux sociaux, la bêtise se porte mieux que jamais. Or, elle est « une défaite de la pensée critique », écrit Pierre-André Taguieff. Raymond Aron ou Karl Popper, parmi d’autres, s’inquiétaient du rôle majeur qu’elle joue dans l’histoire. Pourtant, elle est trop souvent négligée.

 

Une question majeure

« On lutte, avec raison et parfois avec quelque succès, contre l’ignorance, l’erreur, l’illusion et le mensonge. Au nom de la vérité et de la connaissance scientifique, on lutte aussi contre les rumeurs,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles