Depuis des décennies, les médias adorent revenir sur le thème de la Guerre, quelle horreur, sous-entendu la guerre que le capital porte comme les nuées l’orage (Jaurès), pas les bonnes « guerres de libération ». Depuis des décennies, tout ce qui va dans le sens de la revendication d’une fierté française issue des exemples de nos aïeux est taxé de pétainisme et plus, comme vient de le constater Lorànt Deutsch ; fils et petit-fils de Juifs ayant fuit le communisme ou Hitler, qui proclame son amour érudit de la France dans des livres de promenade éducative.
Depuis des décennies, on s’entiche des déserteurs et des traîtres cajolés dans livres et films. La France bobosocialomarxiste n’aime pas l’Armée : en ce moment des choses graves se passent au Ministère de la défense que l’on veut « civilianiser » au détriment des « brutes galonnées ».
Je suis d’une famille Bretonne qui a servi la Patrie en 1870 (mon grand-père Jean), en 14 (Grand-père Mathurin, blessé Verdun,44-45, Indo, Algérie, Tchad (mon Père René). Guerres et causes sont complexes. Je n’aime pas les traitres, je préfère les Héros. Hollande n’est pas un traître, juste un général à renvoyer à Limoges/Tulle.
vous qualifiez la France de Hollande « bobosocialomarxiste ».
Permettez-moi de souligner une erreur capitale (si j’ose dire).
Bobo oui, Socialiste non, Marxiste je doute n’étant pas maître en la matière, mais mon doute est assez ferme.
En tant que « socialiste » (la preuve, je vote MLP), la position des individus qui ont investi le PS, sans le courage d’en changer le nom (Part Démocrate eut fait l’affaire), pour appliquer une politique mondialiste caractérisée par l’ultra-libéralisme (en rupture totale avec l’idéal socialiste).
Bref, en dehors des tribunes populaire, ils ne s’en cachent pas;
lire pour s’en convaincre les textes de « Terra Nova ».
Dans le deuxième paragraphe, le verbe s’est échappé.
La phrase reste non-ambiguë. Pardon !
Vous êtes trop aimable de lui accorder la dernière cigarette du condamné 😉