Hollande sous le feu des critiques

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande sous le feu des critiques

Publié le 8 novembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2345 hollande

Depuis des décennies, les médias adorent revenir sur le thème de la Guerre, quelle horreur, sous-entendu la guerre que le capital porte comme les nuées l’orage (Jaurès), pas les bonnes « guerres de libération ». Depuis des décennies, tout ce qui va dans le sens de la revendication d’une fierté française issue des exemples de nos aïeux est taxé de pétainisme et plus, comme vient de le constater Lorànt Deutsch ; fils et petit-fils de Juifs ayant fuit le communisme ou Hitler, qui proclame son amour érudit de la France dans des livres de promenade éducative.

Depuis des décennies, on s’entiche des déserteurs et des traîtres cajolés dans livres et films. La France bobosocialomarxiste n’aime pas l’Armée : en ce moment des choses graves se passent au Ministère de la défense que l’on veut « civilianiser » au détriment des « brutes galonnées ».

Je suis d’une famille Bretonne qui a servi la Patrie en 1870 (mon grand-père Jean), en 14 (Grand-père Mathurin, blessé Verdun,44-45, Indo, Algérie, Tchad (mon Père René). Guerres et causes sont complexes. Je n’aime pas les traitres, je préfère les Héros. Hollande n’est pas un traître, juste un général à renvoyer à Limoges/Tulle.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • vous qualifiez la France de Hollande « bobosocialomarxiste ».
    Permettez-moi de souligner une erreur capitale (si j’ose dire).
    Bobo oui, Socialiste non, Marxiste je doute n’étant pas maître en la matière, mais mon doute est assez ferme.
    En tant que « socialiste » (la preuve, je vote MLP), la position des individus qui ont investi le PS, sans le courage d’en changer le nom (Part Démocrate eut fait l’affaire), pour appliquer une politique mondialiste caractérisée par l’ultra-libéralisme (en rupture totale avec l’idéal socialiste).
    Bref, en dehors des tribunes populaire, ils ne s’en cachent pas;
    lire pour s’en convaincre les textes de « Terra Nova ».

  • Dans le deuxième paragraphe, le verbe s’est échappé.
    La phrase reste non-ambiguë. Pardon !

  • Vous êtes trop aimable de lui accorder la dernière cigarette du condamné 😉

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles