Le 30 novembre, une manifestation nationale pour dire « non au matraquage fiscal »

Différents mouvements spontanés et non partisans, qui ont exprimé un ras-le-bol fiscal, se rassemblent pour réclamer de vrais changements et appellent à une grande manifestation le 30 novembre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
non-au-matraquage-fiscal

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le 30 novembre, une manifestation nationale pour dire « non au matraquage fiscal »

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 20 novembre 2013
- A +

Par h16.

non-au-matraquage-fiscal

Le lecteur habitué de Contrepoints aura lu hier qu’à l’évidence, le « Consentement à l’impôt », ce n’est plus exactement ça. Alors que Bernie « Les Bons Budgets » Cazeneuve s’alarme de la disparition assez rapide de ce pilier d’une République pleine de santé, de peps et de vitamines citoyennes, le reste du peuple, lucide, commence à trouver la sauce fiscale hollandiste assez amère.

Et en rebond à l’article d’hier, je profite donc de ces colonnes pour signaler l’existence d’un intéressant événement relayé sur Facebook, qui vise à organiser une manifestation le 30 novembre prochain, vers 15:00. Son but : dénoncer le matraquage fiscal et agir en une sorte de fédérateur des différents mouvements qui naissent sur tout le pays pour dénoncer l’effet catastrophique de la taxation tous azimuts que les politiciens ont mis en place pour sauver la leur, n’ayant jamais eu ni le courage ni l’imagination nécessaires pour baisser les dépenses de l’État.

Lien vers l’événement Facebook

Voir les commentaires (19)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (19)
  • il faut fonder un « tea party » pour coaguler l’opposition à tous les partis français qui, sans exception, sont en faveur de l’Etat providence, qu’il faut remplacer par un Etat réduit à ses quatre fonctions régaliennes : armée, diplomatie, police et justice.

    • Rassembler les partis, signifie rassembler des politiques,…… sans doutes issus de l’ENA ou des arrivistes sentant le vent tourner.

      S’il s’agit de former un nouveau groupe avec les memes ordures mais sous un titre different,…. on n’est pas loin des lasagnes au cheval ! Marre d’avaler des conneries !

      On ne peut changer de politique en gardant les memes creuvures sortis des memes moules. C’est imparable.

  • « Citoyen » ceci, « citoyen » cela… beaucoup de confusion dans ce texte.

    Des vrais morceaux de Réalité dedans, mais la soupe demeure amère.

    J’irai à la manif, ne serait-ce que pour emmerder le politiquement correct, mais ce mouvement, énième après les Pigeons, les Mulots, les Moineaux, me laisse… sur ma faim.

    A quoi ça rime de demander (« agissez ») à nos bourreaux… de mettre fin à notre servage ?

    Il y a une contradiction fondamentale.

    Vous continuez à croire (ou faites semblant de croire) que les politiciens et les nervis du système vont finalement entendre raison, et vont bien gentiment faire des « réformes ».

    L’histoire a démontré, montré à de multiples reprises depuis 30 ans qu’il s’agit d’une illusion. Ni plus ni moins.

    « Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien »
    Soljenitsyne.

    Voilà ce que devrait être notre mot d’ordre.

    Il s’agit d’une guerre : eux contre nous, nous contre eux.

    Et un camp va devoir crever.

    Eux.

    Assez de ronds de jambe, assez de « négociations », de « tables rondes », de « pactes », de « plans », de « réformes », autant de mot valises qui signifient simplement « je t’enfile, tu es mon serf, et dis merci ».

    Nous avons le pouvoir : notre argent, notre travail, nos talents, notre énergie.

    Voilà le fabuleux levier qui va nous permettre d’asphyxier, littéralement, de faire rendre gorge aux cliques qui nous pourrissent la vie depuis 30 ans.

    Pas de quartier.

    • Magnifique! J’amire votre énergie, votre sens de la révolte, que chacun d’entre nous sent au fond de soi.
      « Un camp va devoir crever. Eux. »
      Mais qui va mener la charge?

      • Mais nous !

        Je n’ai de cesse de marteler ce message essentiel :

        -réduisez vos revenus / conso / train de vie de 20 %. Avec ça, nous plantons un énorme pieu dans le coeur du vampire.

        Cela correspond à un jour de moins par semaine… Observez autour de vous, c’est un mouvement massif chez les professions libérales ! Dentistes, médecins, notaires… il n’y a plus personne le vendredi ou le mercredi.

        -ou encore mieux : expatriez-vous.

        La conjonction des deux va nous permettre de faire tomber l’état, enfin plutôt la mafia privée qui se déguise sous les oripeaux de l’Etat (le vrai).

        C’est aussi simple que cela.

        Permettez moi de rappeler une évidence.

        -quand vous achetez un écran plat à 1000 euros… vous en donnez 196 à la mafia… qui s’en sert ensuite pour vous asservir davantage, en vous faisant en plus la morale au passage.

        C’est là, le point faible de ce système incroyablement complexe.

        Il ne tient que par l’afflux CONTINU et EN PERPETUELLE AUGMENTATION d’argent (comptant ou dettes).

        Le mouvement perpétuel n’existe pas.

        Réduisez le flux, même d’une fraction, et le système implose. Car il y a des effets de seuil (comme dans tout système complexe).

        Enfin, pour achever ma démonstration : prenez toujours soins de « visualiser », de mettre un visage sur la « mafia ».

        Hollande
        Duflot
        Taubira
        Moscovici
        Sapin
        Coppé
        Bayrou

        Tous ces individus qui travaillent pour un système de servage, contre nous, qui nous pourrissent la vie au quotidien depuis 30 ans… sont bien réels. Ce ne sont pas des fantasmes.

        Vous les détestez bien cordialement, ils vous font vomir, comme nous tous ici.

        Eh bien, sans notre argent, ces gens n’existeraient TOUT SIMPLEMENT PAS.

        Donc ?

        Donc nous les tenons.

        • Absolument d’accord avec vous et la méthode que vous proposez Christophe, méthode que j’ai déjà mise depuis de nombreux mois en application pour sécher la Bête ( fermeture délibérée, propre, en règle de mon Entreprise, pas de cession – c’est mon Droit – donc pas de taxe sur la PV de cession , je vais faire des ménages et réduis à l’essentiel mon « train de vie  » ).
          La Bête vit sur notre dos tel un organisme saprophyte ; il suffit de ne plus lui donner à manger pour la tuer !. Et si, extrêmement affamée, elle s’avisait de vouloir entrer de force chez moi, pour m’agresser, dans les mois qui viennent, je l’attends avec la fourche !!!. Ne sortez plus, restez chez vous et manger des patates, roulez en deçà des limitations de vitesse, restreignez vos déplacements au stricte nécessaire, coupez vos cigarettes en 3, n’achetez plus les dernières nouveautés à la mode, etc…. , bref, tout ce qui l’engraisse tous les jours – tva, radars… !.

  • J’irai aussi a la manif mais pour dire au « gouvernement » ET au président: dégagez !!
    Rien d’autre !!

  • ce n’est pas clair, sur cette page vous annoncez le 30 novembre, avec en bas par exemple « les tondus » comme participants mais sur le facebook des tondus c’est le 1er décembre qui est annoncé… Il y a manif sur les 2 jours consécutifs ?

  • Pour l’instauration d’une flat taxe ! ça ce serait un choc de simplification / choc fiscal au choix

  • « Depuis des mois, nous lançons des cris d’alarme à ceux qui sont censés nous diriger. »

    Censés nous diriger !!!???

    Ca commence mal: formuler cette revendication en commençant par un tel postulat est évidemment une très mauvaise idée.

    Voilà un état d’esprit pour le moins révélateur. Tout le problème est là.

  • Certains diront que c’est pessimiste, mais je doute que ces gens soient écoutés, tous les partis politiques étant dominés par des étatistes drogués à l’impôt. Ils ne voudront rien lâcher, surtout pas le gouvernement actuel.
    La seule solution c’est de partir à l’étranger, avec une certaine masse critique le pays ne pourra plus fonctionner, à moins de taxer ceux qu’elle refuse de taxer (les catégories populaires, les immigrés non diplômés) et ne diminue le nombre de fonctionnaires..Et tout cela provoquerait une grosse colère auprès de ces gens…A partir de là un changement deviendra obligatoire et nécessaire.
    Evidemment ça peut prendre des décennies, mais ça marcherait.

    Et d’ailleurs, Contrepoints devrait parler un peu plus du mouvement « Nous Citoyens » de Denis Payre, en voilà une véritable alternative qui pourrait devenir un vrai parti politique différent du reste.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Encore une expérience socialiste ratée, encore une élection truquée. L'histoire tragique du Venezuela : comment en est-on arrivé là ?

 

Au cours du XXe siècle, le Venezuela est passé de l'un des pays les plus pauvres d'Amérique latine à l'un des plus riches. En 1970, il figurait parmi les vingt pays les plus riches du monde, avec un PIB par habitant supérieur à celui de l'Espagne, de la Grèce et d'Israël, et inférieur de 13 % seulement à celui du Royaume-Uni.

 

De la richesse à la pauvreté

Le revers de fo... Poursuivre la lecture

Boualem Sansal est un auteur connu à la fois pour son talent et pour son remarquable courage, lui qui a fait le choix de rester dans son pays, où il est pourtant censuré, menacé, et régulièrement insulté.

À travers cette fiction, qui avait fait beaucoup parler d’elle en 2015 à sa sortie, et pour laquelle il reçut le Grand prix du roman de l’Académie française, il dénonçait les dérives du radicalisme religieux et la menace que celui-ci représente pour les démocraties. Avec un titre en forme de clin d’œil à l’œuvre et l’esprit du très cé... Poursuivre la lecture

Tout, absolument tout est bon pour protester en France. Même quand il s’agit de projets positifs. Ainsi, jeudi 9 novembre, une trentaine d’anciens élèves de la prestigieuse École polytechnique se sont réunis pour... manifester. Ils ont, à la manière des syndicalistes, déployé des banderoles et soulevé des pancartes pour s’opposer à la poursuite des travaux prévus pour la création d’un futur centre de conférence international, projet qu’ils jugent « pharaonique et inutile ». Ils ont bien sûr reçu le soutien de quelques élus Europe Ecologie Les... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles