Le regard de René Le Honzec.
Symbole de l’échec d’un État hypertrophié qui s’épuise à se nourrir d’abord avec ses chiens de gardes syndicaux aux dépens des “extérieurs”, les Restos du Cœur viennent d’ouvrir pour l’hiver, posant l’éternelle question : mais où mettent-ils le fric, bordel de Zeus ?!
H16 souligne les gabegies des subventions à des associations genre vol de crickets s’abattant sur les euros dans les arbres. Les Français se font plumer sans penser une seconde que c’est le rôle que l’État s’est arrogé et monopolisé, celui de la protection sociale, qui inclut qu’on n’ait pas faim en France. Ceci dit, les clodos de la Rose ne vont pas hésiter une seconde à venir se remplir les cabas dans les impôts – leur seule source d’inspiration.
Il sera tout de même rappelé à l’attention de nos élus et des socialistes officiels en particulier, que les restos du coeur sont la dénonciation absolue que le système ne tourne pas rond, si des fois il y avait un doute.
Par ailleurs quelles que soient les mesures sociales prises par les gouvernements, et les ponctions effectuées au nom d’une solidarité ad nauseam, il s’avère que c’est une initiative privée, celle de Michel Colucci, qui assure le couvert à des millions de personne chaque années en france.
Ce fait sera rappelé également aux belles âmes qui papotent autour de l’utilité d’un smic, répétant en boucle tels des automates débiles les pensum d’économistes autrichiens de mes deux, enfermés dans la certitude qu’être libéral c’est suivre scrupuleusement les idées tordues de ces gugusses.
Car c’est évident, c’est le système qui est vicié, pas les hommes, remplaçons le système, supprimons les nations, faisons de la terre une marshmallow géant de bonnes intentions, le marché ou le commerce (ils ne savent plus trop quoi du reste) va tout réguler, on pourra même rebaptiser la terre Bisounoursland ou Pandora et e connecter par nos “coda”.
Ils viennent de réinventer le communisme, mais ils ne le veulent pas le voir, lorsque l’homme en est à faire de lui même la variable d’ajustement d’un système, soutenant que c’est la solution, si ce n’est pas une abomination, quel est le mot ?
De la part d’un libéral pur jus ayant l’énorme défaut de croire qu’il peut penser par lui même (mais sans le label école autrichienne, du coup ça passe pas en machine, nan ?)
Aller, viens “dressée avec le point”, appelle “Chaussette” et préviens le chef “Dix Ours” que nous partons à la chasse, j’ai assez vu ces visages pales…