Un flop pour la manif de Mélenchon

Le P’tit Père des Fronts Bas réussit l’exploit de compter 100 000 manifestants là où la police n’en a vu que 7000.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2432 Mélenchon

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un flop pour la manif de Mélenchon

Publié le 2 décembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2432 Mélenchon

Le camarade Mélenchon renoue avec les plus grandes avancées de l’Union Soviétique du P’tit Père de tous les Peuples Staline. Staline savait obtenir des chiffres records genre Stakanof qui illustraient et prouvaient la fantastique réussite du paradis communiste, dont le PCF est le dernier nostalgique.

Le P’tit Père des Fronts Bas réussit l’exploit de compter 100 000 manifestants là où la police (aux ordres du Capital Rose) n’en a vu que 7000. Vite Méluche au pouvoir, vite la Révolution prolétarienne qu’on en finisse avec cette stupide crise ultra-libérale : lui saura faire venir des perles de pluie d’un pays où il ne pleut pas (Pardon Jacques). À moins qu’il n’organise la pénurie de sable au Sahara, comme ses camarades du FLN l’envisagent.

Les structures corrompues des syndicats stipendiés de l’État-connivence se font ridiculiser par les manifestants de tous bords (sauf gouvernemental !). À Carhaix (8000h.), les Bonnets Rouges furent 30 000, bagad en tête, chanteurs sur scène, manifestants paisibles et déterminés partout, les élus nulle part (sauf Marc Le Fur, UMP). Ils réclament de vivre, travailler et décider au Pays. Non, ils ne sont pas indépendantistes ni autonomistes. Juste régionalistes, à mon grand regret de Breton libéral-fédéraliste.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • J’aimerais voir combien ca coute et a qui, de mobiliser un gros pack de manifestants d’extreme-gauche pour faire nombre au Jité…

    Je suis ur que c’est moi qui paye, par le chemin :
    – ma facture EDF paye le comité d’entreprise qui paye le syndicat qui paye la flottille de bus qu’il est necessaire d’affréter pour amener tout ce petit monde devant la caméra.

    J’ai payé pour ça??!!… Damned.

  • N’ayez pas de regrets que les Bretons soient régionalistes, j’en reviens de décennies européennes, de fédéralisme, de toutes ces conneries.

    Si vous saviez ce qu’ils ont fait et ce qu’ils sont en train de faire de la terre de mes ancêtres, alors sans nostalgie, juste en tirant un constat d’échec, car il faut être lucide, les grandes idées c’est bien, mais ça ne marche pas, dès lors il faut revendiquer sa terre, la défendre et être fier de son identité, ce sont les seuls choses qui donnent un sens à la vie.

    Je n’avais pas de problèmes avec ça auparavant, je n’en ai absolument pas maintenant.

  • http://www.rue89.com/2013/12/02/jean-luc-melenchon-met-pedalo-248035

    Sur la 2e photo on peut voir qu’ils étaient à peine quelque milliers (et encore ) ou alors, c’est l’AFP qui truque les photos…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
4
Sauvegarder cet article

La poussière de la bataille électorale est à présent retombée et, avec elle, certains yeux joyeusement fermés se sont rouverts aux réalités de terrain.

 

Ainsi donc, finalement, on se retrouve bien avec les trois blocs politiques qu’on pouvait prévoir une fois le premier tour passé (à savoir Rassemblement national, Nouveau front populaire et macronistes en nombre décroissant de bulletins). Cependant, ce second tour a fourni quelques surprises, puisque l’ordre initialement prévu a subi des tensions de surface (et on se retro... Poursuivre la lecture

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

La NUPES est née en mai 2022 du très bon score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, et sur les bases du programme insoumis. Avec une stratégie commune, la gauche se voyait majoritaire aux législatives et voguer ainsi vers l’élection de 2027. Pourtant, les tensions sont vives.

 

Un Parti socialiste divisé

Le Parti socialiste, mené par Olivier Faure, se pose la question de poursuivre le rythme imposé par Les Insoumis. S’ils s'accordent sur des sujets tels que les retraites, le rapport au travail ou les mesures sociales,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles