Hollande en Arabie saoudite

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande en Arabie (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande en Arabie saoudite

Publié le 30 décembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2525

La visite de Hollande dans une dictature théolocratique illustre la largesse d’esprit des socialistes dont nous dénonçons trop souvent l’étroitesse supposée. Eh bien non, la France soutient l’appui aux islamistes syriens, à tous les réseaux wahabites dans le monde et en Afrique sub-saharienne où les Chinois construisent des routes et les Séoudiens des mosquées. Badinter doit apprécier la peine de mort par lapidation, méthode bio, zéro carbone), Lang, directeur de l’Institut du monde arabe son chèque mensuel et la liberté encouragée d’expression des artistes saoudiens, surtout les homos et les femmes.

La France laïque apprécie la répression de tout rituel autre que celui du coin, l’interdiction de la célébration du nouvel an occidental. Tout ça pour essayer d’avoir un peu de la manne dollarique qui abreuve ce pays de sable et surtout de mirage. Pas nos avions, qui ne sont plus en vente, pas notre TGV dont personne ne veut, et même pas nos centrales nucléaires has-been, puisque les verts, alliés des roses, veulent leur faire bouffer les pissenlits pat la racine (bio ?).

Bref, en son temps la gauche avait beaucoup glosé sur les accointances de Chirac avec Saddam (socialiste Baas) : il reste à espérer que François ne peut pas refaire le coup du toast à la santé de la famille régnante. C’est qu’ils pourraient nous le bastonner !

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le SAMA (pour Saudi Arabia Monetary Authority) est un fonds souverain particulièrement opaque, établi en 1952 pour gérer les excédents commerciaux liés à l’exportation d’hydrocarbures. L’Autorité monétaire de l’Arabie saoudite est à la fois la banque centrale d’Arabie saoudite et le fonds souverain saoudien.

 

Ce qui est bien avec ce type de structure à double ou triple tête, c’est qu'en fonction de ce que l’on veut bien dire ou pas, on peut faire passer des achats d’or pour la banque centrale pour des achats d’or privés… e... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles