Le regard de René Le Honzec.
À tous les lecteurs de Contrepoints à l’âme sensible, je tiens à préciser que je ne veux pas tirer sur l’ambulance (ou le p’tit gros rose, si vous préférez), mais le citoyen libéral s’inquiète de fâcheux précédents : nous avons été gouvernés 14 ans par une momie au certificat médical nickel, par un Corrézien (l’autre, le retraité) un peu abimé des neurones ar avc, un Sarko qui avait des vapeurs. Halte ! Avec le fric que nous pompe la Sécu (voir article sur AP-HP) on a le droit de demander à des vidanges régulières des fonctions vitales de nos dirigeants !
Avouez qu’un Ministre de l’Intérieur tellement perturbé par son addiction à Master Chief qu’il fait une fixation sur une quenelle qui ne serait pas kascher pendant qu’on continue à faire des méchouis traditionnels à la Saint-Sylvestre, ça ne va pas !
Un Président obsédé à vouloir faire redresser des courbes, n’importe quel freudien vous dira : problèmes de concubinage/adultère/épouse morganatique, que sais-je…
Enfin un Premier Ministre qui joue les ectoplasmes pour faire peur aux secrétaires dans les couloirs, ce n’est pas sérieux.
Heureusement, Le Drian multiplie les missions d’appui au sol de sa propre personne auprès des éléments de notre glorieuse armée pour les convaincre de ne pas tirer dans le tas pour se défouler de leurs budgets ratiboisés par le Président en question, dont la gestion dénote soit un grand sens de l’humour (bof, chez un socialiste…) soit un coma végétatif – peut-être déclenché par l’émotion de voir tant de gens l’aimer, là-bas, à Bamako, plus beau jour de sa vie.
Enfin suprême argument, cette cravate toujours de travers, signe de perte de coordination des mouvements…
Inquiétons-nous pour notre bien-aimé Président !
Laisser un commentaire
Créer un compte