Vaudeville élyséen

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Trierweiler (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vaudeville élyséen

Publié le 13 janvier 2014
- A +

imgscan contrepoints 2013-2565

Bien sûr que non, chers perspicaces lecteurs de notre brillant site, le Conseil d’État ne peut pas empêcher Valérie de sortir de l’Hosto où elle a demandé l’asile politique pour le week-end, le temps de savoir comment elle va préparer sa quenelle de cocue pour le premier personnage de la République.

Remarquez qu’avec les capacités insoupçonnées de Valls, je la verrais bien faire une chute malencontreuse dans les escaliers, validée rétroactivement par la Cour Constitutionnelle, au point où on en est. Hollande, à défaut de celle du chômage, a su inverser la courbe du droit d’expression en France.

La chose est des plus délicates, et j’ai une âme de midinette à attendre la suite du feuilleton vaudevillesque qui passionne le pays des Lumières et le reste du monde civilisé. Comment va-t-elle quitter l’Élysée où elle ne peut plus décemment rester ? Va-t-elle emporter une partie du mobilier (je parle du staff qu’on lui payait comme « first girl friend ») ? Va-t-elle s’épancher sur les subtilités fiscales de son « couple » ? Va-t-elle foutre le feu aux rideaux qui abritèrent une si tendre passion avant de se préparer à négocier les droits d’auteurs de son futur best-seller « La Cocue de la République », vite avant celui de Royal « Tous ensemble, toutes cocues » ? Va-t-elle au contraire, à la surprise générale, rejouer la pièce « J’y suis, j’y reste » ? Imaginez des CRS  avec Valls à leur tête essayer de la foutre dehors, Julie Gayet qui se balade pour envisager la nouvelle déco et Flanby monopolisant les chiottes dorées en attendant la fin de la pièce burlesque. Je ne suis jamais déçu par les socialistes : ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît (pardon, Audiard).

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • C’est exactement ce que j’ai fait remarquer aujourd’hui! Les Tontons conviendrait parfaitement à FH, en tant qu’un Raoul Volfoni plus « gauche » que l’original; On le verrait se faire prendre en allant voir sa maitresse, femme de son concurrent de la vente d’alcool, en mobylette bleue de l’époque et casque orange, ou chanceler avec ses confrères trafiquants, ou encore demander où sont ses flingues de concours…. Il faudrait faire un dessin!
    L’élite française du temps des grandes heures a bien disparue; Sans doute faudrait-il l’intervention d’un Lucien le Cheval!
    Dans la réalité, et la drague en mobylette de ces derniers jours le prouve encore une fois, ce monsieur est une grossière erreur de casting présidentiel! Il se comporte comme un enfant maladroit.
    Mais comment un enfant a-t-il pu accéder cette fonction?

    •  » on le verrait ce faire prendre en allant voir sa maitresse…  »

      insinuriez vous qu’il est bon pour le mariage pour tous ? mais quelle  » veaux de ville « , voila de quoi réinterreser les français à la politique…

      • Mais comment donc? Vous n’y pensez pas! « Le mariage pour tous » s’appelle ainsi pour accentuer l’appartenance à une société, pour rassurer tous ceux qui n’ont pas la grandeur d’âme indispensable pour être bons avec leurs semblables, pour appréhender le grandeur intrinsèque qui emplit chaque humain!
        Nous, qui ne sommes pas socialistes, ne savons pas ces choses là, ils nous faut un cadre salvateur dans lequel nous pouvons prendre le temps recevoir (l’endoctrinement: mot rayé) toute l’onction psychologique et culturelle que nous apporte l’élite de gauche, à l’abris des vicissitudes et du mal déviant des êtres perdus pour l’humanité.
        C’est cela l’école de la République de gauche; mais ne soyez pas inquiet, les lumières de FH, C.Taubira ou même Carolinne Fourest parviendront jusqu’à nous pour nous libérer de la peur du monde décidément trop compliqué… C’est la raison pour laquelle, seules les gens de gauche sont capables de le simplifier au maximum et nous le livrer (outrancièrement simplifié: mots rayés) clarifié !
        Le mariage pour tous n’est donc pas pour l’élite de gauche.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles