Stationnement privé

Un clin d’œil de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Stationnement privé (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Stationnement privé

Publié le 24 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014608 stationnement privé

Charlie-Hebdo tire encore sur not’ Président. Et un petit camarade m’a fait remarquer que sur Street View version 2012, 20 rue du Cirque, où habite une comédienne devenue demi-mondaine depuis une certaine affaire, on constate la présence, déjà, de cars de police, stationnés donc à 800M de leur commissariat… Alors j’en rajoute une couche, plutôt que d’imaginer Flanby dans un confessionnal au Vatican avec l’autre François, celui qui n’a plus de Papamobile mais pas (encore) de scooter (qui, je rappelle, est de marque italienne… hé, Montebourg !). Le capitaine de pédalo a donc tiré sa bordée encore plus tôt qu’on n’osait le penser, mentant donc à tout le monde depuis longtemps. Ce qui ne pourra surprendre les lecteurs avisés de Contrepoints, qui savent que le socialisme porte le mensonge comme les nuées le tonnerre.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Désolé, mais l’image Street View montre clairement que cet endroit de la rue du Cirque est un emplacement réservé à la police (signalisation au sol); la présence de car de police y est donc normale… Tant pis, on trouvera autre chose pour se moquer de notre capitaine de pédalo.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles