François Hollande au Vatican : pas de miracle

Les buts que la presse prêtait à la visite de François Hollande au Vatican sont loin d’être remplis.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Le Pape François au Vatican (Crédits Catholic Church (England and Wales), licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande au Vatican : pas de miracle

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 26 janvier 2014
- A +

Par le Parisien Libéral.

Il parait, si on en croit la presse, que le voyage du Président Hollande au Vatican avait plusieurs buts, dont celui de réconcilier la communauté catholique française et le président, ou encore celui de rencontrer le Pape, une personne “qui peut être utile” au Président Hollande dans ses plans géostratégiques.

Mais dans les deux domaines, il n’y aura pas de miracle. Passons sur le fait que, comme son prédécesseur, le Président Hollande a, lui aussi, contribué à ridiculiser la France sur le plan diplomatique, en s’asseyant avant que le Pape ne le fasse là où Sarkozy envoyait des SMS.

Non, le plus important est le décalage entre la visite et le terrain. Pendant que le Président Hollande parle de réconciliation, de “France apaisée”, son ministre des affaires intérieures, Manuel Valls, continue à insulter les catholiques en les classant implicitement tous à l’extrême droite et en balayant une fois de plus une pétition rassemblant près de 100 000 signatures.

En outre, sur le plan diplomatique, il semble que les mots paix et dignité n’aient pas le même sens de part et d’autre des Alpes ?

La France apaisée de Hollande, par le concours du Pape ou par un autre moyen, manifestement, ce n’est pas pour maintenant !

Sur le web

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Facepalm d’anthologie au Vatican !

    Il fallait voir le regard sévère du Pape à l’endroit du garçonnet rouge de honte, le coeur battant la chamade, bredouillant péniblement ses minables arguties. Saint François va avoir du boulot pour sauver l’âme en perdition du Petit Gros.

  • Nous avons constaté les efforts démesurés de la presse/radio/télévision pour faire l’apologie de Super Mario François Hollande. Alors que BFM TV avait montré (et en boucles au pluriel) la réception du Pape et la sortie de François Hollande de l’audience vers 11 h 15-11 h 20, France Infos annonçait fièrement que les deux hommes s’entretenaient encore (soit plus d’une heure accordée, si, si ma bonne dame, tellement que notre chef il est grand!) à 11 h 45.

  • Miracles en série. L’impensable est arrivé au Vatican: à aucun moment et malgré sa force de caractère, notre bon Pape n’a pas eu le courage de sourire à notre Bidochon venu pourtant avec tout son talent moralisateur d’homme irréprochable et sans ses maitresses! Autre miracle de la clarification: c’est l’ONG qu’elle soutenait qui va désormais soutenir l’ancienne amie de Bidochon en lui conservant ses droits acquis correspondants à ses anciens services à l’Elysée jugés méritoires! Voilà une application souple et consensuelle du «choc de moralisation » à laquelle on ne s’attendait pas !

  • commentaire de gogoland en sortant du palais épiscopale:

    ” j’ai pas vu sa femme … heeeuuu !! “

  • Commentaire d’un journaleux : “le pape ne souriait pas”

    Normal, on ne se moque pas des handicapés. 😀

    En revanche, aucun miracle le soir à Paris : pépère Ier n’a pas eu les couilles de jeter officiellement pouffe number one, mais l’a fait via un message transmis par l’AFP.

    • “jeter officiellement pouffe number one”.
      Si, si il l’a répudiée (c’est la terminologie en monde musulman !)
      Le communiqué n’est pas rédigé au pluriel (nous), parce que la dame n’est pas d’accord pour la séparation : elle préfère une maîtresse pour Hollande mais refuse de perdre son statut, son bureau et ses sept collaborateurs !

  • Ben voilà j’ai tout compris : François 1er hyper gôcho a troublé François de la Gaule et du coup il nous est revenu libéral. Alors je dis SI, le miracle a eu lieu, a contrario mais peu importe

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles