Hollande à reculons

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Caricature LMPT (Crédits René Le Honzec, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande à reculons

Publié le 4 février 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014642

Une nouvelle fois, Hollande a reculé et avec lui tous les médias qui avaient essayé de passer outre dans leurs commentaires à l’importance évidente de La Manif Pour Tous. D’abord avec les habituelles  tentatives de manipulation des chiffres, aussi par l’annonce d’un matraquage policier prévu, espéré et organisé médiatiquement contre des casseurs fascistes qui n’existent que dans les fantasmes récurrents de Valls et Cie, par les tentatives d’amalgame remontant jusqu’au 6 janvier 34, et j’en passe ! Mais ces manifestants sont toujours là, défiant les conventions, défiants les haines recuites des « vieux réacs progressistes » de tous bords, de Mélanchon à Peillon en passant par Najat-Belkacem ou Mamère, défiant un sens de l’Histoire qui n’a jamais été qu’un argument d’ignares haïssant un passé qui démonte leurs mensonges de propagande.

C’est la Manif qui est dans le souffle de l’Histoire, faisant de principes des drapeaux, refusant que l’on brade les racines européennes qui ont fait de l’Occident le modèle démocrate de la grande majorité des pays. Non seulement les communistes chinois ont tourné le dos aux famines et disettes grâce au libéralisme, mais ils portent des trois-pièces cravates. Oui, c’est un signe. Et prétendre que l’Homme ne vit pas que de pain, c’est aussi l’expression d’une transcendance qui renvoie les syndicats rancis croque-morts impuissants aux poubelles de l’histoire, les partis corrompus de petits arrangements entre amis à leurs misérables tabourets d’Assemblée, les sociétés à PDG pourris d’indemnisations et de parachutes doré à leurs jetons de présence.

Des centaines de milliers de gens, ont refusé toute fatalité et se sont levés (bientôt soulevés ?), d’horizons divers, des Bonnets Rouges aux Veilleurs ou aux Pigeons.

Devant eux, le capitaine de pédalo à scooter. Quelque part, cette insolente prétention de libertés rejoint l’exigence de liberté qui est celle, fondamentale, des libéraux.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • J’ajouterais que derrière cette violence verbale et ces discrédits ineptes à grands renforts de mediums, il y a des hommes et des femmes dont il faudrait découvrir la psychologie pour en démonter les ressorts. Mais quand l’humanité pourra-t-elle enfin accepter ses peurs pour ne pas produire de telles frustrations, qui conditionnent, semble-t-il, la rancune et cette revanche permanente que ces hommes et femmes de gauche semblent déverser sur le reste du monde. Combien encore de millions de gens malheureux et décervelés sans espoirs…

  • Que la gauche profite bien des lois qu’elle vient et veut mettre en place. Au vu de ce qui se passe aujourd’hui, d’ici une petite trentaine d’années la gauche encaissera le coup de pied de l’ane de la part des adeptes d’une certaine religion qui, comme Hollande l’a fait en 2012, détricotteront tout ce qui a été mis en place et qui contrevient à la loi divine d’Allah !
    Il sera alors trop tard pour pleurer (voir ce qui se passe en Belgique en général et Bruxelles en particulier)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles