Changement politico-climatique

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Réchauffement climatique (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Changement politico-climatique

Publié le 6 février 2014
- A +

img contrepoints018 réchauffement

Pendant que le gouvernement salive à l’idée de tout ce qu’il va pouvoir dépenser et subventionner en accueillant le sommet « Climat » en 2015 pour imposer cette dictature de la Pensée, ce Mythe du du XXIème siècle, ce virus Lyssenko qui interdit à l’autre bout de sa démesure les feux de feuilles chez les particuliers, les nouvelles du front sont toujours au bourrage de crâne. 2013, année la plus chaude depuis au moins Astérix d’après les médias subventionnés.

Cet été, le navire bien-pensant « TARA » s’était coincé (deux fois) dans les glaces arctiques, au lieu de prouver que leur fonte annoncée devait permettre de jouer au Club Med. Et la glace s’est reconstituée de façon « anormalement vite ». En Antarctique, record jamais enregistré de surface glacée (et en profondeur), record historique de froid, -92°! Cela ne « prouve » pas le non-réchauffement dont j’ai toujours souligné le caractère « normal » au regard de l’Histoire du climat. Mais pour le GIEC qui a dû admettre la « pause » du réchauffement, c’est plus dur.

Bref, il y a quantité d’articles sur Contrepoints que vous avez eu l’occasion d’apprécier, et, pour les puristes, je vous renvoie au site pensee-unique.fr le meilleur, consulté dans le monde entier (même des Chinois !), des milliers de pages très scientifiques sur tous ces faux-problèmes. Du coup l’an chaud-chaud de Hollande qui avait montré, entre autre, qu’il avait – toujours – le feu aux fesses et couvait une odeur de roussi social-démocrate qui s’est révélée début 2014, apparaît en phase avec l’air du temps : se tromper sur tout, tout en trompant sa première dame, à chacun suivant ses capacités.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors d'un récent événement organisé par Vivek Ramaswamy à l'Institut Cato, des manifestants ont interrompu sa présentation en montant sur scène et en scandant « escroc climatique », entre autres allégations similaires. Mais ce ne sont pas seulement des militants inconnus qui accusent Ramaswamy de mensonges sur le climat.

[caption id="attachment_479019" align="alignnone" width="702"] Credit: Foundation for Economic Education (FEE).[/caption]

L'année dernière, Ramaswamy a déclaré :

« En réalité, davantage de gens meurent à ... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Dans ce second volume de sa série sur La religion écologiste, Christian Gérondeau interroge la validité des affirmations du GIEC, dont découlent le catastrophisme ambiant au sujet de l’avenir de notre planète, et la désespérance d’une partie de la jeunesse.

Il s’alarme en particulier des conséquences graves sur la vie des plus pauvres.

 

Le mensonge de Glasgow

Dans une première partie, Christian Gérondeau commence par revenir sur la conférence de Glasgow, dite COP 26, qui marque un tournant majeur dans ce cycle de ré... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles