Rumeurs de remaniement ?

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints064

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rumeurs de remaniement ?

Publié le 19 février 2014
- A +

img contrepoints064

Il était certainement urgent de rendre hommage aux combattants musulmans qui servirent la France sur deux guerres ; Hollande en était conscient, certainement, cet homme est la Conscience même. Aucun rapport avec les différentes prises de position en faveur d’un vote communautariste recommandé par le fameux think thank Terra Nova pour pallier la désaffection du prolétariat passé bleu marine…

Il est courageux de la part de not’ Président d’aller directement à l’important, alors qu’il aurait pu essayer de faire oublier ses calamiteuses réussites socio-économiques avec des trucs people, genre l’Ukraine en feu. Mais personne n’aurait été dupe, les Ukrainiens, aucune importance, la France a d’autres engagements. Ou enlisements. Vous souvenez-vous de Flanby déclarant qu’on n’irait pas au Mali, puis seulement en appui logistique, puis avec troupes au sol, puis fini à Noël, puis on est là pour longtemps. Tellement content de son habileté napoléonienne qu’il nous a refait le coup en Centrafrique : un an pour se décider et faire monter les charniers, puis juste un p’tit coup de main, mais faut que l’Europe participe, puis on est neutre, on laisse les uns et les autres régler leurs comptes, puis Le Drian décide qu’on est là pour longtemps aussi.

Quel rapport avec les rumeurs de remaniement ? Aucun, mais je suis sûr que l’athée Hollande à retenu de ses contacts sympathiques avec la Grande Mosquée que la croissance, c’est sûr, Inch’Allah, que l’Afrique, ça ira, mektoub et que Ayrault va rester jusqu’aux municipale. Si Dieu veut.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il faut vraiment que je vous félicite ; je vous suis depuis le 6 mai 2012 maintenant et j’ai hâte de voir vos nouveaux croquis. Vous résumez très bien l’actualité, l’incompétence de nos politiques, la catastrophe que devient la France, mais toujous avec humour et drôlerie.
    J’adore vraiment ! Bravo M. Le Honzec !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles