Monsieur 3%

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sondage François Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Monsieur 3%

Publié le 30 mai 2014
- A +

img contrepoints347

L’équipe rose écrasée aux européennes vient d’encaisser un nouveau but de ses propres supporteurs : ils sont seulement 3% à envisager de reconduire le contrat de l’entraîneur Hollande en 2017. On se souvient du surnom méprisant que ses pairs lui avaient donné “Monsieur 3%” avant qu’il les couillonne et leur ravisse la place. On n’a pas encore retrouvé le goal Hollande qui a défoncé le filet sous l’impact.

En parlant de défoncé, l’amère Touraine Marisol après avoir fumé sa moquette tente une passe décisive vers son chef en bottant un projet de loi qui va changer la face du sport en fascisant l’usage du tabac.

img contrepoints348 Marisol Touraine e-cigarette

Rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, il sera interdit de fumer partout : les rassemblements de fumeurs de plus de deux toxicos seront interdits, ils devront porter une badge “Je suis un fumeur” pour les signaler aux enfants et honnêtes mères de famille, des cartes de rationnement leur seront délivrées avec obligation de les présenter à toute réquisition de la Brigade Spéciale Anti-tabac. Leurs enfants leur seront retirés pour être mis dans des centres de rééducation “La joie par l’abstinence”. Pour les récalcitrants, dangereux éléments anti-sociaux, des structures d’enfermement adaptées sont envisagées. La e-cigarette bénéficiera des mêmes dispositions, le e-fumeur étant un sociopathe qui s’ignore. Toujours sans nouvelles de Monsieur 3%, on n’a pu savoir si ces dispositions faisaient partie du Pacte qui doit sauver l’économie française, ou juste une connerie de plus de socialistes aux abois.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Dans la théorie Keynésienne, plus on fait de conneries et plus on dépense d’argent pour les réparer. Donc on soutient l’économie et on fait baisser le chomage.

    Sauf que depuis le temps on devrait avoir un taux de chomage négatif.

  • 3% ??? je trouve cela énorme. il faut vraiment etre un fanatique complétement stupide et ignorant pour faire parti de ses 3 %

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles