Anne Hidalgo est-elle compétente et dit-elle la vérité ?

Mairie de Paris : Anne Hidalgo se place en victime d’une politique mise en œuvre par ses soins et ceux de Delanoé.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Anne Hidalgo (crédits Philippe Grangeaud-Parti Socialiste, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Anne Hidalgo est-elle compétente et dit-elle la vérité ?

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 20 juin 2014
- A +

Par le Parisien libéral

anne_hidalgo

Il n’y a que deux conclusions auxquelles on peut arriver en lisant le dernier article de Capital consacré aux finances de la Capitale : soit Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, est une incompétente, soit elle est une menteuse ! On ne sait pas ce qui est pire entre les deux hypothèses.

En effet, comment la Maire de Paris peut-elle tomber des nues en ce qui concerne les finances de la Ville ? Anne Hidalgo ne débarque pas de nulle part et elle ne s’est pas vu opposer de l’obstruction, comme dans les villes communistes conquises par l’UDI, sur la passation, puisque la dauphine de Bertrand Delanoé a fait partie de l’équipe précédente, à un niveau très senior ?

Si Anne Hidalgo découvre la situation financière de Paris, est-ce parce qu’elle n’a pas suivi le travail effectué par Anne Hidalgo entre 2001 et 2014 ? Peut-être était-elle occupée dans son arrondissement, le XVeme ? Ah non, on me souffle dans l’oreillette qu’Anne Hidalgo ne s’occupait pas des affaires locales

Mieux, l’extrême gauche parisienne aussi bien que l’opposition ont dénoncé avec force le double langage de la maire de Paris concernant les liens financiers de la Ville de Paris avec l’État. Pour mémoire, Paris, comme toutes les villes, doit recevoir des dotations de l’État. Or ce dernier était en retard dans ses paiements vis-à-vis de la capitale, pour un montant d’un milliard. Alors que sous Sarkozy et Fillon, Anne Hidalgo et Bertrand Delanoé réclamaient avec force les sommes dues, l’exécutif parisien a délibérément choisi de ne pas réclamer cette somme quand Hollande et Ayrault sont arrivés au pouvoir. N’est-il pas absolument scandaleux qu’Anne Hidalgo transforme ainsi son rôle de représentante des contribuables et citoyens parisiens ? Pire, qu’elle se place en victime d’une politique mise en œuvre par ses soins et ceux de Delanoé ?

Aujourd’hui, la mairie de Paris peut aussi dire merci à Cécile Duflot. En effet, on sait que la loi ALUR contribue à bloquer les transactions immobilières et ce alors que tout le business plan de ces joueurs à découvert que sont Hidalgo et son équipe consiste à profiter des droits de mutations pour faire toujours plus de social et de clientélisme. Un bel effet de ciseau se profile à l’horizon. Et quand tous les sièges sociaux auront quitté Paris pour la banlieue ou la province, ce sera pire encore, à moins évidemment que la création du Grand Paris à la sauce socialiste ne masque le problème …

Penchons pour le mensonge, signe manifeste de vista politique, plutôt que pour l’incompétence. Le symbole serait trop lourd, autrement.


Sur le web.

Voir les commentaires (33)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (33)
  • Ils vont augmenter la taxe d’habitation et le foncier et c’est pas plus compliqué.

    Les très riches pourront rester dans Paris.
    Les soit disant « modeste » aussi grâce aux aides, exemptions, alloc, logement sociaux
    Les classes moyennes et bien comme d’habitude elles vivrons dans des petits appartements ou à 1h de transport.

    C’est ce qu’on nomme la justice sociale .

    • J’ai habité dans le 19e, et je lorgnais sur les immeubles donnant sur le parc des Buttes.
      Mais je n’étais pas assez riche pour acheter dans le privé, ni assez pauvre pour demander une HLM.
      J’ai émigré.

  • L’indécence est au pouvoir.

  • elle est à la fois incompétente et à la fois menteuse….

  • Non, elle veut nous prévenir d’une augmentation des impôts locaux, à seule fin de dépenser plus! les socialistes trouvent que les gens sont toujours trop payés et dépensent mal, contrairement à eux. Leur grand principe est de piquer les revenus des citoyens pour leur en rendre une partie, s’ils sont bien sages, et de garder le reste pour eux.

  • Par qui Anne Hidalgo a été élue ? quel est son électorat ? Elle ment, la belle découverte ! c’est le propre de l’humain, Hidalgo est une politique, qui fait de la politique, hélas politicienne.
    Anne Hidalgo est la démonstration, si besoin était, que peu importe le milieu social, que l’entité soit morale ou physique, la demande est toujours à plus d’état, c’est un élément que les libéraux doivent prendre en compte.

    • Le demande n’est pas plus d’Etat. La demande est plus d’Etat POUR SOIS. Les lobbystes déjà riches ne veuelent pas plu d’Etat pour les pauvres, et les subventionnés sociaux ne veulent pas plus de traitements de faveurs fiscaux ou de subventions pour les grosses boites. Il n’y a pas de demande de plus d’Etat, il y a de la demande du pognon des autres.

  • Qui est le plus incompétent ? hidalgo ou ceux qui ont voté pour elle ?
    Posez vous la question….

    • Anne Hidalgo est incompétente parce qu’elle est socialiste . Dès que le PS est aux affaires, la France s’appauvrit . Quant aux électeurs ils votent en fonction de leurs intérêts. Elle promet la lune aux gens « modestes », et croyez moi, elle fera tout pour la décrocher, même s’il faut ruiner cette ville.

  • bof !! si ce sont les parisiens qui paient ça ne me pose pas de problème. Ils ont voté pour cette équipe , ils en assument les conséquences.
    ce qui n’est pas normal c’est la dotation de 1 milliard de l’état , payée avec l’argent de tous les contribuables.

    • Les transferts indirects de la province vers la capitale sont beaucoup plus importants que ce milliard. Par exemple, les principaux réseaux routiers ou ferrés en étoile centrés sur la capitale agissent comme autant de pompes aspirantes des ressources.

      D’une façon générale, l’hyper centralisation historique de la France sur une seule ville-région est une des raisons de ses difficultés actuelles. Un bon moyen d’y mettre un terme serait de déplacer présidence, gouvernement et assemblées dans diverses provinces.

  • Le fait même de poser la question amène la réponse : NON. La roquette espagnole est la copine d’Hollande et de Delanoë mais n’est en rien une « pro » ni du travail, ni de la politique. Toujours dans l’ombre d’un autre, elle continue à faire ce que Delanoë a entrepris en bonne seconde….. Laisser Paris aux mains de cette femelle est un pari dangereux pour la capitale au niveau financier. Avec 400 millions de déficit, les Parisiens ont du souci à se faire. Mais ils ne diront rien car l’idéologie socialiste, bien qu’affirmant le contraire, adore ses RICHES !!!

  • moi, je pense que c’est une belle femme. et peut être encore pour quelques années au moins.

  • le titre de l’article est amusant, qui peut se demander si Hidalgo en bonne socialiste retraitée de l’inspection du travail a la moindre chance d’être honnête et compétente? 😉

    • Que peut signifier le mot « honnêteté » pour des socialistes ?
      C’est une notion libérale: Est honnête une transaction sans contrainte ni mensonge.
      Mais pour des socialistes l’État possède toute chose et décide à qui il en délègue l’usufruit.

      La responsabilité n’existe pas, le passé ne compte pas, peu importe comment chacun est parvenu à son état de fortune ou d’infortune.
      L’avenir ne compte pas non plus, les futurs riches paieront – ceux qui n’auront pas fui.
      Ainsi pratiquent-ils le clientélisme le plus pur sans le moindre scrupule.
      Ce sont des psychopathes économiques.

  • Moi je pense que Anne Hidalgo est menteuse ET incompétente. Menteuse car il est impossible que le premier adjoint d’un maire ne soit pas au courant de l’état des finances de la municipalité, incompétente car elle est directement responsable de ce joli déficit de 400 millions.

  • Allez expliquer aux maires de New-York, Londres, Tokyo, Madrid….que pour avoir une majorité la maire de Paris a pris les communistes dans sa majorité.
    Pauvre France.

  • « En effet, comment la Maire de Paris peut-elle tomber des nues en ce qui concerne les finances de la Ville ? »

    Et on se pose la même question avec Copé et l’UMP.

  • Elle ne dépareille pas par rapport à tous les autres j’ai l’impression qu’il est interdit d’être compétent et intelligent au partie socialiste. Le seul inconvénient c’est
    que non seulement ils ont tout augmenté de façon drastique mais aussi ils vont laisser la France dans la merde pour les prochains

  • c’ est une bonne socialiste , elle cultive un certain électoralisme . si on ce réveille pas bientôt, nous
    allons nous retrouver dans un autre monde .

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mardi 27 février, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, menaçait de délocaliser les matchs du XV de France hors du Stade de France à l'occasion d'un entretien à l'AFP. Le bras de fer entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes avait, lui aussi, connu un nouveau rebondissement le mois dernier : l’adjoint écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, ne souhaitait pas le voir vendu au Qatar. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’en était ému, accusant à demi-mot la mairie de Paris de racisme.... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Une fois de plus, Anne Hidalgo a transformé deux bonnes idées en un échec cinglant. Les Parisiens expriment depuis longtemps leur souhait d’être écoutés par leurs élus sur des enjeux locaux au cours du long mandat municipal de six ans. C’est particulièrement vrai pour les enjeux de densification et de mobilité qui sont au cœur du dynamisme d’une ville comme le rappelle Alain Bertaud, urbaniste de renommée mondiale et directeur de recherche à l’Université de New York. Il n’était a priori pas absurde de solliciter les Parisiens sur ces sujets.<... Poursuivre la lecture

Anne Hidalgo
10
Sauvegarder cet article

Par Aurélien Véron, élu LR à la Ville de Paris.

Un nouveau Plan Local d’Urbanisme a été voté par le Conseil de Paris le 5 juin dernier.

Il traduit en filigrane la nouvelle ambition d’Anne Hidalgo : faire de Paris la première ville-monde décroissante. Ce gosplan foncier vise à verrouiller les règles d’urbanisme de la capitale au lieu de lui permettre d’évoluer en fonction de ses activités sociales et économiques, et d’intégrer les innovations urbaines et architecturales à venir en matière climatique.

Cette stratégie a comm... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles