Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Les bénéfices totaux des 1 000 plus grandes banques du monde ont atteint $920 milliards, établissant un nouveau record.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Publié le 2 juillet 2014
- A +

Bank of ChinaLes profits avant impôt des principales banques chinoises étaient de $292 milliards, représentant 32% des bénéfices totaux du secteur bancaire mondial. Cependant, en 2007, avant la crise financière, ce chiffre était simplement de 4%.

La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine sont les quatre banques chinoises à avoir les profits les plus importants. La capacité en capitaux de ces 4 banques s’est classée parmi les 10 premières places mondiales. La Banque industrielle et commerciale de Chine reste en tête sur ce palmarès. La Banque de la construction s’est hissée à la 2e place depuis la 5e place, suivie par JPMorgan, Bank of America et HSBC.

La crise financière a reconstitué le secteur bancaire du monde. En plus du redressement de la Chine, les banques américaines maintiennent toujours une bonne tendance de développement. Cependant, l’euro n’est toujours pas revenu à son niveau d’avant la crise financière.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • “La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine ”

    Depuis quand traduit-on le nom des entreprises? Pourquoi ensuite mentioner “Bank of America” plutot que la “Banque de l’Amerique”?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

https://youtu.be/BN2CI1vG084

La Birmanie est confrontée à une guerre intérieure entre les forces de l'armée et des mouvements périphériques. L'opposition contre la dictature militaire cherche à établir davantage de libertés dans le pays. La Chine soutient la junte birmane afin de préserver ses accès à l'océan Indien.

... Poursuivre la lecture

Clés de notre époque, les semi-conducteurs sont partout : portables, avions, armes, voitures, machines-outils etc. La « loi de Moore » impose de renouveler régulièrement ces produits ; très rapide, le progrès technique périme les usines en deux ans, ce qui impose d'investir près de dix milliards d'euros pour les remplacer ! Régulièrement relevé par l'industrie occidentale privée qui s'appuie sur les Etats-Unis, ce défi industriel et financier est convoité par la Chine de XI qui tente de contrer des sanctions occidentales qui se multiplient de... Poursuivre la lecture

chine_Xi Jinping
1
Sauvegarder cet article
La dictature chinoise a pour objectif la puissance. Mais les Chinois préféreraient peut-être que le développement du pays leur bénéficie. En particulier, cette dictature fait un énorme effort financier en subventions et en financement de la recherche fondamentale pour son armée et la mise au point des technologies les plus modernes (c’est lié), ainsi que pour la conquête des marchés internationaux. Une économie dirigée

Cette dictature utilise les moyens que lui donne une économie dirigée, dont la moitié de la production provient d’entreprises... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles