European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes bienvenus aux conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, et de Milan (en Anglais) le 8 Novembre des Students for Liberty !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 9 octobre 2014
- A +

Par Jean Level.
Une tribune de European Students For Liberty

sfl

Samedi 13 Septembre, nous étions 150 amoureux de la Liberté réunis au théâtre des Deux Ânes pour la journée de conférences à laquelle nous vous avions invités. Ce chiffre, la qualité des interventions et l’excellente ambiance qui a régné tout au long de ce samedi ensoleillé ont fait de cet événement un succès, propice à de nombreuses rencontres entre libéraux de toute la France et même d’ailleurs.

Certaines de ces rencontres, qui se sont poursuivies lors de la soirée au James Hetfeeld’s Pub, ont permis à certains d’entrer en contact avec des associations de leur région, et à d’autres de faire naître des projets de création de telles associations. Ainsi cette année des groupes des réseaux European Students For Liberty et L, think Libéral seront présents à Lyon, Strasbourg, Rouen, en Bretagne, Rennes, Paris, Nancy, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Aix et Lille et proposeront toute l’année des cafés-débats, des conférences et de nombreux autres événements autour des idées de la Liberté. Si vous êtes étudiant et souhaitez vous joindre à cette dynamique vous pouvez contacter l’association la plus proche de chez vous grâce à ce lien ou me joindre par mail (jlevel@studentsforliberty.org). Vous serez les bienvenus, que vous ayez ou non beaucoup de temps à accorder aux différentes initiatives de ces associations.

En parallèle de ces multiples événements à venir dans toute la France, la saison des grandes conférences d’European Students for Liberty n’est pas terminée. Vous pouvez trouver la liste de ces grands événements ici . Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes par exemple plus que bienvenus à notre conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, ou à celle de Milan (en Anglais) le 8 Novembre.

Dans tous les cas pensez à vous inscrire : l’intégralité du coût de l’événement est prise en charge par notre sponsor Rising Tides, le rendant gratuit pour vous, mais le nombre de places est limité !
Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un de nos rendez-vous,

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article
Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

 Ancien ami de Philippe Tesson, qui l’encourageait à écrire comme Guitry, et polytechnicien, Jean-Marc Daniel a foulé de nombreuses scènes au cours de sa carrière : l’estrade des amphithéâtres puis, plus tard, celle du théâtre du Poche-Montparnasse. Devoir enthousiasmer des jeunes étant sans doute la meilleure école pour apprendre à jouer. En homme passionné par les chiffres et le verbe, il lui fallait trouver un pont entre les deux ; enseigner l’économie, mais celle de la liberté

Dans son nouveau spectacle, « Économie : à quoi faut-il... Poursuivre la lecture

C’est une antienne, à laquelle nous allons apporter ici un éclairage différent de celui habituel, en renversant la vapeur  Vingt-sixième volet de notre série « Ce que le libéralisme n’est pas ».

Nous n’adopterons pas ici l’angle habituel sur le sujet. Les articles sur ce même thème abondent, et je renvoie à leur lecture.

Un renversement de logique

Il s’agit ici d’inverser la logique de ceux qui assimilent, complètement à tort, libéralisme et loi de la jungle. Nous avons suffisamment insisté, à travers cette série, sur l’idée que la phi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles