European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes bienvenus aux conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, et de Milan (en Anglais) le 8 Novembre des Students for Liberty !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 9 octobre 2014
- A +

Par Jean Level.
Une tribune de European Students For Liberty

sfl

Samedi 13 Septembre, nous étions 150 amoureux de la Liberté réunis au théâtre des Deux Ânes pour la journée de conférences à laquelle nous vous avions invités. Ce chiffre, la qualité des interventions et l’excellente ambiance qui a régné tout au long de ce samedi ensoleillé ont fait de cet événement un succès, propice à de nombreuses rencontres entre libéraux de toute la France et même d’ailleurs.

Certaines de ces rencontres, qui se sont poursuivies lors de la soirée au James Hetfeeld’s Pub, ont permis à certains d’entrer en contact avec des associations de leur région, et à d’autres de faire naître des projets de création de telles associations. Ainsi cette année des groupes des réseaux European Students For Liberty et L, think Libéral seront présents à Lyon, Strasbourg, Rouen, en Bretagne, Rennes, Paris, Nancy, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Aix et Lille et proposeront toute l’année des cafés-débats, des conférences et de nombreux autres événements autour des idées de la Liberté. Si vous êtes étudiant et souhaitez vous joindre à cette dynamique vous pouvez contacter l’association la plus proche de chez vous grâce à ce lien ou me joindre par mail (jlevel@studentsforliberty.org). Vous serez les bienvenus, que vous ayez ou non beaucoup de temps à accorder aux différentes initiatives de ces associations.

En parallèle de ces multiples événements à venir dans toute la France, la saison des grandes conférences d’European Students for Liberty n’est pas terminée. Vous pouvez trouver la liste de ces grands événements ici . Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes par exemple plus que bienvenus à notre conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, ou à celle de Milan (en Anglais) le 8 Novembre.

Dans tous les cas pensez à vous inscrire : l’intégralité du coût de l’événement est prise en charge par notre sponsor Rising Tides, le rendant gratuit pour vous, mais le nombre de places est limité !
Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un de nos rendez-vous,

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cet opus, qui fait partie d’une trilogie, est un point d’entrée à privilégier pour quiconque souhaite acquérir une compréhension solide des mécanismes du libéralisme, dont Serge Schweitzer, grande figure d’Aix-Marseille Université qu’on ne présente plus aux lecteurs de ce site, et dont le nom raisonne encore dans les couloirs de nombreux établissement d’études supérieures (j’en sais quelque chose), se fait à l’évidence le promoteur. Il y offre en effet une synthèse claire et concise à mettre entre les mains de tous, que l’on soit fervent défe... Poursuivre la lecture

Le 14 octobre 2024, le prix Nobel d’économie a été décerné à Daron Acemoglu, James A. Robinson et Simon Johnson, trois économistes libéraux dont les recherches ont largement influencé la manière dont nous comprenons les interactions entre institutions politiques et économiques, et leur rôle dans la détermination de la croissance et du développement à long terme. Ce prix consacre des années de recherches qui ont marqué l’analyse économique contemporaine, notamment sur la manière dont les institutions façonnent les performances économiques des soc... Poursuivre la lecture

L'un des principes fondamentaux du marxisme est la théorie de la valeur du travail, qui énonce que la valeur d'une marchandise est déterminée par le temps de travail socialement nécessaire pour la produire. Dans ce cadre, le travail lui-même devient une marchandise – quelque chose qui peut être acheté et vendu sur le marché. Marx affirme que, sous le capitalisme, les travailleurs sont contraints de vendre leur force de travail aux capitalistes, qui les exploitent en leur versant des salaires inférieurs à la valeur totale produite par leur tra... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles