Comme le terrorisme est potentiellement partout, il faut bien que le gouvernement veille. Pas question de laisser les choses tourner au vinaigre, ce serait humainement et surtout électoralement dangereux. Une belle loi Renseignement a d’ailleurs été mise en place pour enfin rendre légal l’espionnage à grande échelle.
Et n’oubliez pas : le terrorisme se cache partout. Vraiment partout !
Il se cache par exemple dans les spectacles d’humoristes douteux. Heureusement que des associations humanistes veillent et combattent d’arrache-pied ce genre de dérives.
Le terrorisme est fourbe : il se cache dans les billets de banque que vous utilisez tous les jours. Heureusement, le gouvernement veille et est entré en lutte contre ce vecteur abominable de méchanceté.
Le terrorisme est inique : il utilise tous les moyens pour distiller des messages séditieux contre le vivre-ensemble. On savait que certaines images (des chatons, par exemple) pouvaient transporter cachés des plans d’explosifs ou d’opérations abominables. On découvre que cette même sédition, ce même esprit malsain se love jusque dans nos timbres pour égorger nos effigies et nos Mariannes. Heureusement, la Poste veille et ne laissera pas passer tel affront, saura mobiliser la Justice pour une si grave déviance !
Mais surtout, le terrorisme a planté des graines partout, en chacun de nous, ou, en tout cas, en chacun de ces gens étranges qui ont décidé de prendre leur auto-défense au sérieux, de ne pas rester désarmés face aux menaces, et qui ont poussé l’absurdité jusqu’à s’armer eux-mêmes, comme le font d’ailleurs les terroristes (et ce n’est pas une coïncidence, malheureux !).
Heureusement, la préfecture veille aussi.
Pour bien vérifier que les détenteurs d’armes à feu disposent d’un coffre-fort ou d’une armoire forte pour ranger leur arsenal, les membres des forces de l’ordre en viennent à débarquer chez l’habitant plus ou moins à l’improviste. Apparemment, et comme en témoigne la lettre ci-contre (cliquez dessus pour l’agrandir), le Sous-Préfet de Douai demande de façon régulière que ces vérifications de détention soient menées auprès des détenteurs à titre sportif.
Bizarrement, confrontés au débarquement à l’improviste d’agents en civil leur demandant accès à leurs armes, les citoyens concernés ne se sont pas laissés faire, et les impétrants ont même été jusqu’à s’assurer de l’identité des zélés vérificateurs envoyés par le diligent sous-préfet. Sapristi, voilà que des gens, en France, refuseraient l’accès de leur domicile à la maréchaussée ? Comment cette atteinte au vivre-ensemble est-elle possible ?
…
Sauf qu’en l’occurrence, un coffre ou une armoire-forte n’est pas obligatoire pour une arme de catégorie C ou D1, que la visite proposée est illégale tant qu’elle n’est pas accompagnée d’une commission rogatoire ordonnée par un juge d’instruction, ce qui en ferait une action de police judiciaire, et que, à ce propos, le préfet ou le sous-préfet n’ont de compétences qu’en police administrative.
Oui, vous avez bien lu deux choses : d’une part, au moins une sous-préfecture est en train de se livrer à des opérations de police invasive et de s’occuper de quelque chose qui n’est pas directement de sa compétence, et d’autre part, elle le fait en violant la loi et en la faisant violer par des forces de l’ordre qui n’en demandent certainement pas tant pour continuer à conserver l’excellente opinion que les citoyens ont d’elles.
Tout ceci s’inscrit, je vous le rappelle, dans cette ambiance détendue et joyeuse où le gouvernement s’occupe de plus en plus de nous, au plus près, et montre des signes évidents d’inquiétude lorsque certains tiennent absolument à discuter librement sur internet, au point de mettre en place des brigades d’intervention et d’agit-prop d’anti-propagande sur les intertubes.
Certes, il faudrait du mauvais esprit pour y voir autre chose qu’un peu de zèle de la part du sous-préfet de Douai (si des lecteurs ont eu vent de pratiques similaires ailleurs, qu’il me le fassent savoir). Mais on ne peut s’empêcher de penser que tout ceci ressemble de loin à un fichage supplémentaire actif et précis de cette frange de la population qui aurait les moyens, le cas échéant, de sortir armée. Fichage qui, même s’il n’est pas du tout dans les habitudes de nos amis socialistes (nationalistes ou non), présagerait d’un nouveau raffermissement des lois actuelles en matière de détention d’armes, dont – je le rappelle à tout hasard – les terroristes sont friands. Mais baste, après tout, tout le monde sait que le contrôle des armes, ça marche.
Il y a quelques mois, le pays avait failli sombrer dans la caricature l’absence de gentillesse et de solidarité à la suite d’un acte que tous les politiciens s’employèrent ensuite à essayer de comprendre. Le résultat de leur réflexion n’a pas tardé à se mettre en place, et les citoyens français ont d’un coup découvert un pays foutrement Charlie.
Petit à petit, chaque latitude laissée aux déviants, aux mal-pensants, aux individus trop indépendants fut proprement réduite jusqu’à disparition ; chaque excès de liberté fut prestement restreint et rapidement régulé, comme fut étouffée chaque tentative de contrer les belles avancées de la République vers une France apaisée à coup de Lexomil en doses chevalines.
La plupart des citoyens n’y virent que du feu, voire de la guimauve : le gouvernement veillait enfin à leur sécurité, à leur tranquillité d’esprit ! Et celles-ci méritaient amplement qu’on sacrifiât un morceau de cette encombrante liberté d’expression, un gros bout d’une vie qu’on ne voulait plus privée de l’œil inquisiteur protecteur du Grand Frère étatique.
Bientôt, il ne fut plus vraiment question de contester un pouvoir que tout le monde trouvait certes grotesque mais suffisamment rigolo pour le laisser agir. Il ne fut pas plus question de discuter les myriades d’interdictions qu’il plût à gouttes fines mais constantes sur le peuple, puisqu’après tout, c’était pour son bien.
Et lorsqu’enfin, on interdit le cash (pour lutter contre les terroristes et les mauvais citoyens qui travaillent au noir, bien sûr), qu’on pourchassa les détenteurs de métaux précieux, qu’on prohiba l’auto-défense (devenue inutile dans une société rendue mortellement ultimement calme) et qu’on retira les armes des mains de tous ces dangereux psychopathes prétendûment amateurs ou collectionneurs, alors enfin, le pays trouva le calme et la paix auxquels il aspirait tant.
Et tout fut parfait dans le meilleur des mondes.
—-
Sur le web
Avertissez les pieds nickelés de la police politique de Valls:
Je suis un terroriste qui s’ignore
Mais …
qui sait ????
Très bon signe : les socialopes ont peur du peuple.
« Voilà donc les buts déterminés auxquels se ramènent les intentions des tyrans, et qui sont en fait au nombre de trois, car toutes les précautions prises par les tyrans peuvent être rangées sous ces idées de base: les unes ont pour but de semer la défiance entre les citoyens, d’autres de les maintenir dans l’impuissance, d’autres enfin d’avilir les âmes » (Aristote, ‘La Politique’, Librairie philosophique J. Vrin, Paris 1989, V, 11, 25-30,p. 411)
Rien de neuf depuis 2500 ans.
Quel ennui!
J’adore l’image: The experts agree…
C’est tellement vrai!
…faute de frappe: lisez le nom du premier (le moustachu)
Sans doute pour faire allusion aux Monty Python !
yep!
en tout cas , côté sécurité , de la part du ps c’est raté ; qu’ils sachent , ces guignols , que depuis leur arrivé au pouvoir , je ne me sens en sécurité nulle part ; et que l’avenir me parait d’un terne à faire pleurer …..mais comme le dit si bien beaugrand les zélus ont peur du peuple et ça , c’est carrémént jouissif .
« je ne me sens en sécurité nulle part »
ça me fait de la peine à lire
bien que mon pays, le Grand-Duché, ne soit pas repris sur la liste, j’habite dans le numéro neuf: « Although Belgium is an extremely small country, it’s one of the world’s best and most peaceful countries »
http://womenosophy.com/worlds-most-peaceful-countries/9
On dit que lors de visite de caserne, le roi faisait enlever les balles de toutes les armes…
On mumure que devant l’émoi des forces de défense, des service , viennent la veille remplacer les balles par des balles à blanc ?? comme des vraies. Et le soir, ils viennent remettre les vraies balles.
Les « armureries » font des heures supplémentaires…
http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Les-militaires-ont-ete-desarmes-durant-la-visite-de-Francois-Hollande-a-Olivet-actualise-2_a909.html
Fucking brilliant
J’ai été agréablement surpris par le premier lien.
La réaction de la LICRA contre le spectacle de Dieudonnée me semble très libérale : Au lieu d’essayer de faire censurer le spectacle, ils organisent un spectacle concurrent.
Oui, ce changement de stratégie est intéressant. Mais comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un changement, ce qui suppose que ce qu’ils faisaient avant n’était pas tout à fait aussi bisou.
A propos de Courtoisie
Fête de la courtoisie
radiocourtoisie.fr
dimanche 14 juin
espace Champerret, porte éponyme, métro idem
Bien que non-essentiellement libérale, cette radio accueille toutefois Philippe Némo, ou Alain Laurent.
L’ennemi de mon ennemi (le socialisme) pourrait être mon ami.
Il est temps d’entrer en résistance
radio courtoise se défnit comme une radio ouverte à toutes les droites (y compris à la droite libérale).
USA, 2013
Deaths: 2,585,745
Murders: 16,121
Mass Murder Deaths: 40
Mass murders account for 0.2% of all murders, and 0.001% of all deaths. All this talk about how horrible the problem is and how America is plagued with mass murders ignores the fact that we’re talking about about less than 40 deaths a year. More people die from falling out of trees.
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11217519_384599811726020_2711351293001795268_n.jpg?oh=47e4c63411ec9befd7f88aed44b30b2c&oe=55E8A85C
Personne ne dit que le massacre en Caroline du Sud n’était pas une tragédie. Mais utiliser un événement extrêmement rare comme celui-ci pour pousser le contrôle des armes de ceux qui ont rien fait de mal est un exercice de manipulation politique.: https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/l/t1.0-9/11402679_384938038358864_4435777026342893386_n.jpg?oh=872e898af02e52341fa59b8eaecd059f&oe=55EA5939
Aux USA, 40 personnes ont été tuées dans des tueries de masse en 2013. 88 ont été tués par les tondeuses à gazon.
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11053707_385209171665084_5712613113782100250_n.jpg?oh=f2eca738311a9465c62498ddb984b00c&oe=55F08DE5
SOURCES: http://wonder.cdc.gov/ucd-icd10.html
http://www.bjs.gov/content/pub/pdf/cv11.pdf
http://www.pewsocialtrends.org/files/2013/05/firearms_final_05-2013.pdf
Avec la tuerie à Charleston, les médias refont de la propagande anti armes.
article intéressant sur le sujet: http://landdestroyer.blogspot.co.uk/2015/06/mass-shooting-mass-hysteria-mass.html
http://thefederalist.com/2015/06/18/actually-president-obama-mass-killings-arent-uncommon-in-other-countries/
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/p480x480/11240780_384233271762674_3290963708553591947_n.jpg?oh=bc46e3efe2099382d009de28590705b4&oe=55F04A5F
SOURCE: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_rampage_killers
http://www.theguardian.com/news/datablog/2012/jul/22/gun-homicides-ownership-world-list?CMP=share_btn_fb
Ceux qui sont favorable au contrôle des armes croyent que, si nous avons moins d’armes à feu, nous aurons moins de violence. Si tel était le cas, les pays avec l’accès aux armes à feu auraient des taux de meurtre les plus élevés. Pourtant, ce n’est pas le cas.
Ce graphique ( https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10409115_384633805055954_1150972272806036778_n.jpg?oh=28bc8473cd94e03a49cebdc493171e3a&oe=55F21F1A ) montre près de deux cents pays, chacun étant représenté par une paire de barres, une pour son taux d’homicide et un pour le nombre de citoyens appartenant à des armes à feu pour 100 habitants. Comme vous pouvez le voir, les pays ayant les plus bas taux d’homicides ont généralement plus d’ armes à feu que les pays ayant des taux plus élevés d’homicide.
En d’autres termes, la quantité d’armes à feu n’a rien à voir avec la violence dans une société. Et ce résultat est sensé. Une arme à feu ne peut pas le feu lui-même. Si vous voulez résoudre la violence, vous devez comprendre pourquoi les gens s’attaquent entre eux, pourquoi ils n’attaquent pas mutuellement.
SOURCES: http://www.unodc.org/gsh/en/data.html
http://www.smallarmssurvey.org/publications/by-type/yearbook.html
http://crimepreventionresearchcenter.org/2014/03/comparing-murder-rates-across-countries/
http://www.smallarmssurvey.org/fileadmin/docs/A-Yearbook/2007/en/Small-Arms-Survey-2007-Chapter-02-annexe-4-EN.pdf
De 2000 à 2012, il y avait 110 événements à l’échelle nationale des USA qui sont considérés comme des tueries de masse selon le FBI. Parmi ceux-ci, 104 ont été classés par la façon dont ils ont fini. Quelques résultats surprenants: -La moitié s’est terminée avant l’arrivée des forces de l’ordre. Dans ce nombre, un tiers a pris fin lorsqu’un tiers (un citoyen armé assistant à la scène) a abattu l’agresseur.
À l’arrivée de la police, l’auteur finit par se faire tirer dessus dans 60% des cas où il ne se suicident pas. Des agents de police ont été tués dans 15% des cas au moment de leur arrivée. https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10672063_285649301621072_3019157290998987185_n.jpg?oh=4b4b52e0e71cdafe9f451296e833b388&oe=561F09D6
source: https://leb.fbi.gov/2014/january/active-shooter-events-from-2000-to-2012