[Sondage] Pour qui voteraient les libéraux aux primaires républicaines US ?

Pour qui voteraient les libéraux à la primaire républicaine ? Donnez votre avis en ligne pour un sondage Contrepoints qui sera repris dans un journal papier grand public !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sondage

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

[Sondage] Pour qui voteraient les libéraux aux primaires républicaines US ?

Publié le 2 septembre 2015
- A +

Par Alexis Vintray.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • Jeb Bush en favori. J’aime Rand Paul dur l’économie et les moeurs mais il est trop isolationniste dans un monde qui a plus que jamais besoin de l’Amérique face aux menaces islamiste, chinoise et russe.

    Je rejette fortement ce clown de Donald Trump qui est un cheval de Troie démocrate et anti libéral par excellence.

    • Bush III en favori d’un libéral ?

      Le monde a besoin de l’état Américain face aux menaces islamiste, chinoise et russe ?

      L’Etat islamique a émergé du chaos créé par les américains en attaquant illégalement et de manière anti-libérale l’Irak. Les USA ont présenté de fausses preuves à l’ONU, menti au reste du monde, pour satisfaire des intérêts géostratégiques illégitimes. Ces pratiques n’ont pas cessé.

      La pauvreté fut le terreau du communisme, l’interventionnisme est le terreau de l’islamisme en particulier, et du terrorisme en général.

      Par leur participation active dans le changement de pouvoir en Ukraine, ils ont jeté la Russie dans les bras de la Chine. Ces deux puissances ne font pas que défiler ensemble, mais s’entrainent en Mer de Chine à repousser un agresseur commun.

      A-t-on besoin de plus d’Amérique pour soigner trop d’Amérique ?

      Les USA doivent se recentrer sur les valeurs qui ont fait leur puissance : le libéralisme et le non-interventionnisme. Sans cela,
      le dégout qu’ils inspirent au reste du monde ne fera que grandir et l’insécurité globale augmenter.

  • Trump est sans doute un sournois comme Obama ou notre roi, promettant monts et merveilles pour arriver au pouvoir : fini les écoutes, fini la guerre extérieure, fini Guantanamo…et j’en passe… Chez nous c’était Moi Je ! Moi Je ! Puis on fait tout le contraire.
    Trump donne des idées de gauche parmi des idées de droite, pour appliquer autre chose plus tard. Qui sait ? C’est la mode, personne n’applique son programme.

  • Rand Paul me parait être le seul crédible chez les républicains. L’Amérique n’a pas à se mêler du monde extérieur, mais juste à garantir sécurité et liberté au peuple américain. Qu’ils prennent peut-être exemple sur la neutralité de la Suisse. Je lui souhaite bon courage pour l’investiture et surtout pour faire passer toutes les reformes dont les usa ont besoin. Comme en France, ça ne sera pas une partie de plaisir, vu les blocages.

  • J’aimerais bien Rand.

    Trump je n’en pense rien.

    De toute façon les américains voteront probablement Trump car c’est un mec qui a réussi et qui est anti immigré.

    Perso je préfèrerais un Reagan

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Omniprésents dans les campagnes électorales, les sondages font l’objet de nombreux fantasmes et incompréhensions. Manipulation de l’opinion, destruction de la politique, outil indispensable, beaucoup les critiquent tout en en faisant usage. Analyse et décryptage de Frédéric Micheau.

Directeur général adjoint d'OpinionWay et enseignant à Sciences Po, Frédéric Micheau est spécialiste des études d'opinion. Il est l'auteur, au Cerf, de La Prophétie électorale (2018), Le Sacre de l’opinion (2022) et Le gouffre démocratique : les gouvernants... Poursuivre la lecture

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

D’après un sondage Elabe pour BFMTV paru le 5 avril dernier, si l'élection présidentielle avait lieu en ce moment, le score de Marine Le Pen s'établirait à 55 %.

Les scores répétés et en constante progression du Rassemblement national ont montré depuis longtemps la solidité de la base électorale du parti qui a fêté ses 50 ans l’automne dernier. Une base électorale que les forces conformistes ne parviennent plus à ébrécher depuis 2007.

Aujourd’hui, seules les catégories socioprofessionnelles supérieures ainsi que les retraités so... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles