COP21 : on est sauvé !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

COP21 : on est sauvé !

Publié le 1 décembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

cop21 sauvé rené le honzec

J’aimerais faire un truc sur le Mythe du XXIème siècle, sur le totalitarisme vert qui mobilise tous les médias sans la moindre nuance, me replongeant dans l’univers stalinien de l’embrigadement des masses, me fichant un peu les chocottes aussi : vais-je voir débarquer ces fringants jeunes gens caparaçonnés de noir capable de défourailler 5 000 munitions dans un appartement parce que j’aurais été dénoncé comme “connard -révisionniste” ? Pour faire face, je me replonge dans ma Bible/Coran (pas d’amalgame), à savoir le site pensee-unique.fr du glorieux résistant Jacques Duran où des milliers de dossiers fourmillent de vaccins contre la connerie généralisée. Je mourrai en bonne santé (mentale) en entonnant les Chant des Partisans du climatoscepticisme :

« Ami, entends-tu le vol blanc des flocons sur nos plaines,

Ami, entends-tu les cris sourds des glaciers qu’on enchaîne,

Ohé, partisans, les Connards, les sceptiques, c’est l’alarme,

Ce soir l’ennemi connaîtra le prix des larmes de froid… »

Sous les pavés, la glace !
Heureusement, dans tout ce drame qui nous fait transpirer d’effroi, une lueur d’espoir : c’est notre Flamby national, celui qui a prédit qu’il inverserait la courbe du chômage, c’est lui qui s’investit pour inverser la courbe du réchauffement ! Ouf, chers libéraux, n’est-ce pas la preuve que Dieu existe ? Les États vont dépenser des tonnes de carbone / keynésianisme pour sauver la planète, comme d’habitude, pour rien. Mais ceci est une autre histoire…

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Quand Bonhomme Culbuto gère les catastrophes, il gagne plein de points dans les sondages.
    Le Klimat, c’est du sérieux: il va grimper très fort.
    Vite, une autre catastrophe.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
8
Sauvegarder cet article
La question climatique a envahi tous les débats de société. Dans son livre Le Changement climatique n’est plus ce qu’il était (2024), la climatologue Judith Curry soutient que cette obsession n’est pas raisonnable et qu’elle est même nuisible.

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido s’abat sur Mayotte, ravage l’île et cause de très nombreuses victimes humaines. Aussitôt, les experts et militants en tout genre se disputent pour savoir si le réchauffement climatique a une part de responsabilité dans cet événement tragique. La question n’a pourtant... Poursuivre la lecture

Consensus climatique : science ou idéologie
7
Sauvegarder cet article
Le point de vue d’un ingénieur

La responsabilité du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique apparaît comme une vérité absolue au motif d’un consensus scientifique sur le sujet. La référence en la matière est une étude australienne[1] publiée en 2013 qui conclut que 97% des scientifiques compétents considèrent que le réchauffement climatique est bien d’origine anthropique.

La méthodologie est intéressante : 11944 publications dont les résumés contiennent les termes « global warming » et « global climate change » parues entre 19... Poursuivre la lecture

Jean de Kervasdoué est un excellent connaisseur des controverses entourant l’environnement et la santé, comme son impressionnante bibliographie et ses diverses chroniques l’attestent. Il vient de redoubler ses critiques à l’égard de l’écologie politique telle qu’elle se décline en France et en Europe dans un ouvrage qui vient de paraître[1]. Ceux qui partagent ses points de vue apprécieront cet état des lieux et s’en désespéreront, les autres feraient bien d’en tirer une leçon utile.

C’est une histoire de l’écophobie (οικοφοβία) qui no... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles