Face aux syndicalistes de la RATP, le ministre des Transports Clément Beaune doit prendre ses responsabilités.
La France s’apprête à recevoir bientôt la Coupe du monde de rugby. Financée essentiellement sur fonds privés, celle-ci s’annonce un succès commercial sinon sportif pour la France, bien loin de la gabegie à venir des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’était sans compter sur les habituels trouble-fêtes : les syndicats français, cette fois-ci Force ouvrière.
En effet, Force ouvrière a récemment déposé un préavis de grève cou...
Poursuivre la lecture
Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal compris, mais comment se fait-il que l’éducation (un service, qu’il soit public ou privé n’entre pas en ligne de compte ici) soit visiblement le 4ème secteur d’activité ayant connu le plus de jours de grève et qu’en même temps il ne soit pas dans le top des services les plus touchés (il faut dire que ce dernier graphique est très vague quant à son échelle de mesure…)? Ai-je mal lu ? Mal compris ? Quelqu’un pourrait-il (ou elle), dans sa grande bonté, éclairer ma lanterne ?
Sans doute parce que même en temps que service public, il est utile de voir que sa proportion représente tout de même un quart des grévistes.
Et 2016 jusqu’à maintenant (12/01): 10.
Une question, ils reçoivent le salaire?
Si la réponse est oui, n’est grève pas, mas vacances…