Emmanuel Macron lance son mouvement politique

Emmanuel Macron, le charismatique ministre de l’économie, a lancé son propre mouvement politique, appelé “En Marche !”. De quoi susciter intérêt ou grosses réservés.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Emmanuel Macron lance son mouvement politique En Marche (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, CC-BY 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Emmanuel Macron lance son mouvement politique

Publié le 9 avril 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Emmanuel Macron lance son mouvement politique En Marche
Emmanuel Macron lance son mouvement politique En Marche (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, CC-BY 2.0)

Emmanuel Macron, le charismatique ministre de l’économie, a lancé son propre mouvement politique, appelé “En Marche !”. Un mouvement transpartisan et qui aspire à casser les blocages français. De quoi susciter un intérêt réel, comme chez Jean-Marc Daniel, pour qui il est l’incarnation d’un libéralisme moderne. Ou de quoi susciter chez d’autres comme Serge Federbusch de franches réserves.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pour Frédéric Sawicki, professeur de science politique à l’Université Paris 1, la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre signale la concrétisation d’une alliance entre Emmanuel Macron et Les Républicains, mais aussi la position de force du Rassemblement National. Entretien.

 

Michel Barnier vient d’être nommé Premier ministre. Que signifie ce choix d’Emmanuel Macron ?

Frédéric Sawicki : La première chose à souligner, c’est que Michel Barnier vient de la droite et qu’il a forcément reçu le soutien d... Poursuivre la lecture

Voilà, c’est fait : après deux mois d’atermoiements et de « consultations » aussi théâtrales qu’inutiles, Macron a fini par désigner Michel Barnier comme nouveau Premier ministre en remplacement du stagiaire Gabriel Attal qui venait pourtant tout juste de maîtriser la photocopieuse du rez-de-chaussée.

 

Comme on pouvait le prévoir depuis la dissolution et les résultats en demi-teinte des élections législatives de juin, la nomination de ce vieux cacique de la droite centriste a provoqué une cataracte de larmes de gauchistes ... Poursuivre la lecture

Emmanuel Macron se complaît à brocarder les programmes économiques du Front populaire et du RN pour mieux les disqualifier : « on est chez les fous ». Le président a même déclaré récemment : « ce sont des programmes qui n'ont soit pas d'honnêteté politique, soit qui font porter un très grand danger, pas seulement à l'économie française et à ses taux d'intérêt, mais je crois à nos compatriotes, contribuables, épargnants ».

Une idée largement répandue voudrait qu’Emmanuel Macron serait meilleur pour attirer les investisseurs. Certes, la ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles