Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Publié le 8 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

fonctionnaires rené le honzecDans ce délire ultra-néo-libéral que nous dénonçons sans relâche sur Contrepoints, ce gouvernement socialiste vendu au capital vient encore de saboter l’effort national des travailleurs harassés sous le joug des patrons « salaud-le-peuple-aura-ta-peau » (slogan déposé par un certain Martinez, tous droits réservés) en embauchant 13 795 fonctionnaires de plus tandis que la masse salariale desdits fonctionnaires augmentera de 3 milliards d’euros.

Mes camarades et moi-même personnellement nous protestons contre ce coup de force qui nous met devant le fait accompli devant des patrons réactionnaires dont le slogan était, je le rappelle : « Des emplois dans la fonction publique pour relancer la consommation et faire élire Flamby en 2017 ».

Par moment la lassitude me lasse et je me demande à quoi bon. Nous tous qui nous battons depuis des décennies afin de réaliser le paradis sur terre, quand tout le monde sera fonctionnaire, et que le dernier salarié aura été étouffé par le dernier bulletin de salaire du dernier patron, nous nous demandons pourquoi, pourquoi ne pas aller plus vite et nationaliser d’un coup le privé au lieu d’embaucher seulement quelques milliers de camarades enseignants et quelques camarades policiers Mélenchon, revient, ils sont devenus fous.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il est évident que, quand on est endetté de 2136 milliards d’€, quand son budget annuel fait qu’en septembre on est obligé d’emprunter afin de payer les fonctionnaires, la solution passe par embaucher encore plus ! En tant que patron de PME dans l’artisanat je suis écÅ“uré.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
L’installation des pompes à chaleur est très abondamment subventionnée, c'est-à-dire financée par le contribuable. Pour des bénéfices faibles. La Cour des comptes a parlé en septembre de « pratiques déloyales graves relevant de la délinquance organisée ». En cause : des installations surfacturées pour du matériel acheté sur des sites chinois. Ou comment le contribuable finance l’industrie chinoise. 

Elles sont l’une des plaies des temps modernes. « Elles », ce sont les publicités pour les pompes à chaleur (PAC), panneaux solaires et autres o... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles