La défaite de l’UMP au Sénat est un nouvel avertissement adressé à Sarkozy. Je n’ai cessé de le dire : les Français le sanctionnent pour son absence de courage dans la réalisation des réformes. Ses conseillers – énarques – lui disent que, au contraire, il faut mettre en place une politique plus étatiste. Erreur de jugement qui avait déjà été faite dans le passé par Chirac.
La défaite de l’UMP au Sénat est un nouvel avertissement adressé à Sarkozy. Je n’ai cessé de le dire : les Français le sanctionnent pour son absence de courage dans la réalisation des réformes. Ses conseillers – énarques – lui disent que, au contraire, il faut mettre en place une politique plus étatiste. Erreur de jugement qui avait déjà été faite dans le passé par Chirac.
Ils oublient aussi que Sarkozy a bien été élu sur un programme de rupture… Ces errements politiques pourront provoquer la défaite en 2012 et je pense que tant que nos élus ne se sépareront pas de ces conseillers biberonnés à l’étatisme, rien ne changera dans ce pays. Par ailleurs, être élu au Sénat c’est comme recevoir une rente à vie. Salaires élevés, dépenses somptueuses, une retraite très élevée grâce à un fonds de pension (sic), tout cela en échange de très peu de travail… ( lire notre article ) Le sénateur c’est bien le rentier de la politique.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.