Journal d'actualité libéral
|
samedi 13 décembre 2025

La production de pétrole et de gaz a explosé sous la présidence de Joe Biden

Temps de lecture : < 1 minute

chiffre_petrole_gaz_us

Derrière le discours écologiste en faveur des énergies renouvelables, il y a la réalité économique. D’un côté, l’Amérique de Joe Biden subventionne à coups de dizaines de milliards les énergies vertes, de l’autre, la production d’énergies fossiles explose. Avec plus de 13 millions de barils de pétrole par jour, elle atteint des niveaux record et les exportations d’hydrocarbures américains ont bondi. Les dix plus grandes sociétés pétrolières ont enregistré un revenu combiné de 313 milliards de dollars en 2021-23, soit trois fois plus que pendant la même période avec Trump.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.