Le 8 juillet, la Russie a célébré une fête encore nouvelle pour la population : la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité, inventée par Svetlana, l’épouse de Dmitri Medvedev, l’ancien président de la Russie et fidèle laquais de Poutine. Elle a été célébrée d’une manière particulière. Les troupes russes ont lancé des frappes de missiles sur plusieurs villes du pays, dont Kyïv : des maisons ont été détruites, y compris le plus grand hôpital pour enfants d’Ukraine – « Okhmatdet » (« protection de la mère et de l’enfant ») – la frappe a touché le service de dialyse. À l’heure actuelle, on sait que 37 personnes sont mortes, dont trois enfants, et que 170 personnes ont été blessées, dont 13 enfants. La journée de la famille à la manière russe. La ville russe de Belgorod a aussi été la cible de tirs de représailles. L’attaque a également eu lieu dans la zone d’un hôpital militaire.
En l’honneur de ce « jour férié », les épouses des mobilisés russes se sont rendues au bâtiment du ministère de la Défense de la Fédération de Russie pour exiger le retour de leurs proches. La manifestation s’est terminée par des arrestations dont des journalistes et des manifestants.
Le même jour, au tribunal militaire du 2e district de Moscou comparaissaient devant un juge la dramaturge Svetlana Petriichuk et la réalisatrice Zhenya Berkovich. Elles ont été condamnées à 6 années de prison chacune pour avoir écrit et mis en scène une pièce de théâtre contre les dangers du fanatisme et de l’islamisme radical. Ce que le régime de Poutine a interprété à sa manière : il a prétendu y voir une justification du… terrorisme, excellent prétexte pour arrêter Berkovitch. Ainsi s’est terminée la Journée de la famille en Russie.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Une réponse
Roman von Ungern -sternberg( le baron rouge 1917) La loi de la force est la seule loi du monde.S’il existe un Dieu,il ne peut être que combat.Le bien et le mal n’existent pas plus que la vie et la mort.Il n’y a que l’action.La lutte.2024 toujours d’actualité en Russie
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une réponse
Roman von Ungern -sternberg( le baron rouge 1917) La loi de la force est la seule loi du monde.S’il existe un Dieu,il ne peut être que combat.Le bien et le mal n’existent pas plus que la vie et la mort.Il n’y a que l’action.La lutte.2024 toujours d’actualité en Russie