Journal d'actualité libéral
|
mardi 11 novembre 2025

Alice Coffin a tort : Sandrine Rousseau est décriée pour ses idées, pas parce qu’elle est une femme

Temps de lecture : < 1 minute

arton7260

Les propos d’Alice Coffin sont décousus parce que leur raison s’efface devant l’idéologie. Son intervention sur BFM TV en milieu de semaine ne fait pas exception à la règle. Ainsi, d’après elle, les critiques dirigées contre Sandrine Rousseau sont sexistes, et n’ont aucun autre fondement. Alice Coffin refuse d’admettre que si la candidate écologiste, qui défraie la chronique, est tant décriée, c’est d’abord parce que ce qu’elle dit est caricatural. Alice Coffin l’affirme : Sandrine Rousseau propose une offre politique que personne d’autre ne propose. Certes ! Mais une offre hors sol et dangereuse.

Alice Coffin s’est trouvée, sur BFM TV, face à Natacha Polony, qui a le mérite de pousser ses intervenants dans leurs retranchements. Or, pour Alice Coffin, ces derniers sont bien vite atteints, tant l’idéologie aveugle son raisonnement. Elle est donc obligée de répéter avec un sourire condescendant que ses sujets sont sérieux et ne souffrent pas la caricature. Pourtant n’est-il pas caricatural d’affirmer comme elle le fait que la sorcellerie est une tradition féministe ? Émilie du Châtelet, Marie Curie, Françoise Barré-Sinoussi ou Emmanuelle Charpentier ne seraient sans doute pas de son avis.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.