Anne Hidalgo veut confiner Paris. Anne Hidalgo refuse le confinement le week-end proposé par le gouvernement. Anne Hidalgo propose que les étudiants prennent leurs cours dans les parcs…
Dans sa course à la présidentielle de 2022, la maire de Paris ferait mieux de regarder où elle met les pieds. Partir en croisade contre une mesure gouvernementale alors qu’on vient d’en proposer une autre plus stricte encore, c’est tout de même un peu voyant. Proposer aux étudiants en détresse de venir écouter leurs cours par 5°C, sans prise électrique, ni table, ni chaise, cela ressemble presque à de l’humour noir. Vous êtes à deux doigts de mourir d’ennui dans vos chambres ? Venez donc mourir de froid dans nos nouveaux amphis Covid-friendly !
Depuis quelques jours, Anne Hidalgo enchaîne les erreurs grossières. Elle voudrait décourager les rares qui la voient présidente qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. Proposer de confiner Paris sans en discuter avec les maires d’arrondissement était déjà une erreur monumentale. Proposer des cours à l’extérieur en mars, mois pluvieux et encore bien frais, tient du délire. A quel point nos politiques sont-ils éloignés des réalités pour que de telles idées puissent naître ?
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.